Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
iOS : Apple promet plus de transparence sur d'éventuelles baisses de performances

Selon un communiqué publié par le gouvernement anglais il y a quelques jours, Apple s’engage à mieux communiquer sur de potentielles baisses de performances après des mises à jour iOS.

La déclaration fait suite à une plainte de l’autorité en charge de la concurrence (Competition and Markets Authority), qui avait peu goûté le correctif 10.2.1 du système début 2017.

Il s’agissait pour rappel du fameux « BatteryGate » : des utilisateurs découvraient que leur iPhone pouvait subitement s’éteindre à 20 ou 30 % de batterie. Le symptôme d’une pièce dont la chimie s’était usée, la sonde de niveau ne faisant plus correctement son travail.

Apple avait alors expliqué que l’extinction survenait lors d’un pic de puissance réclamée au SoC, « trahi » par un niveau erroné d’autonomie restante. Solution adoptée, un nivellement par le bas de la puissance du SoC pour lui éviter de trop monter dans les tours. En clair : une baisse de performances.

Pour la CMA, Apple n’avait pas assez communiqué sur cette mise à jour. Résultat, des clients ont acheté un nouvel appareil ou fait réparer le leur. Ce n’est qu’après que le programme de remplacement des batteries à 29 euros a été proposée (jusqu’à fin 2018).

Dans son communiqué, l’autorité confirme qu’Apple préviendra désormais plus clairement (elle parle de notification) qu’une mise à jour risque de réduire les performances.

L’entreprise promet également de rendre les informations sur la batterie plus accessibles (elles ont déjà leur propre rubrique dans Réglages) et de donner différents conseils sur la manière de tirer le meilleur parti de sa batterie.

2 commentaires
Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 27/05/19 à 08:49:15

" Nouveauté : baisse des performances " :D

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 27/05/19 à 09:47:09

Le dernier gate en date c'est à propos du data recovery. Selon apple il est impossible de récupérer des photos d'un iphone mort alors que certains y arrivent très bien. Chaque poste dans le forum officiel est systématiquement supprimé !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.