Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Modems : Qualcomm jugé coupable d'abus de position dominante, la société plonge en bourse

Depuis plusieurs années, la FTC accuse le fabricant d'entraver le bon déroulement de la concurrence sur le marché des modems.

La juge Lucy Koh donne raison à la Federal Trade Commission : « Les pratiques de Qualcomm en matière de licences ont étouffé la concurrence sur les marchés des puces modem haut de gamme [...] pendant des années et ont nui aux concurrents, aux équipementiers et aux consommateurs », comme l'indique Reuters.

Elle demande donc au fabricant de renégocier ses contrats et d'octroyer à des prix raisonnables des licences à ses concurrents. Qualcomm a fait part de son intention de demander la suspension immédiate du jugement et de faire appel : « Nous sommes fermement en désaccord avec les conclusions de la juge, son interprétation des faits et son application de la loi ».

En bourse, cette condamnation a eu l'effet d'une douche froide avec une chute de plus de 10 % de l'action. De plus de 77 dollars, elle est descendue sous les 70 dollars.

2 commentaires
Avatar de TexMex Abonné
Avatar de TexMexTexMex- 23/05/19 à 09:55:18

Encore une rediffusion d'un épisode du grand monopole.

Ne serait-il pas plus simple de réguler et d'encadrer ces choses plutôt que d'arriver une fois les pots cassés ?
 
C'est a se demander ou est le sens des priorités des politiques et des juges (quelque soit le pays, mais quand même; surtout aux USA). Mais attends un peu... ... sic...
 
 

Avatar de Kevsler INpactien
Avatar de KevslerKevsler- 23/05/19 à 12:07:29

*paillettes* *pantalons pâte d'ef'* *claudettes*

Oui, c'est la même chanson.
Mais la différence c'est que toi tu ne l'entends pas !

Allez ! Tous ensemble ! C'est toujours... la même ! chanson !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.