Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
LDLC lancera sa marketplace d'ici la fin de l'année

Comme nous l'avions remarqué lors de la publication des résultats trimestriels du revendeur, le chiffre d'affaires BtoC hors boutiques physiques est en baisse. Afin de redonner un peu de volume à son site, LDLC va l'ouvrir aux vendeurs tiers.

Olivier de La Clergerie, directeur général du Groupe LDLC, ne s'en cache pas : « Ce nouveau développement nous permettra, avec des ressources limitées engagées par le Groupe, d’enrichir notre offre, d’attirer de nouveaux clients et de générer des revenus complémentaires sur nos activités BtoC ».

La place de marché proposera des catégories de produits connexes : informatique, image & son, téléphonie & auto, jeux & loisirs, objets connectés ou papeterie. « L’objectif pour LDLC.com est d’atteindre, d’ici mars 2020, plus de 100 000 références supplémentaires ».

L'ouverture est prévue pour fin 2019 et les vendeurs tiers intéressés peuvent se rendre sur cette page afin d'obtenir de plus amples informations. On y apprend par exemple que l'abonnement mensuel pour y accéder est de 39 euros HT par mois, avec ensuite un « taux de commission variable en fonction des catégories ».

Il y a quelques jours, la société annonçait son intention de transférer sa cotation d'Euronext à Euronext Growth, un marché « plus approprié à la taille de l’entreprise ». Il « offre un accès au marché, avec des contraintes limitées, aux entreprises de  petite et moyenne capitalisation, qui entrent ainsi en relation avec une grande variété d’investisseurs », explique Euronext.

29 commentaires
Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 23/05/19 à 08:55:51

j'en peux plus des marketplace

Avatar de Totoxoros INpactien
Avatar de TotoxorosTotoxoros- 23/05/19 à 08:56:07

Pitié, arrêtez avec les places de marché, c’est l’enfer.

Tu mets 3 produits dans ton caddie, tu as 3 vendeurs différents, 3 frais de ports, 3 dates de livraison... Sans parler de ceux qui veulent bien te livrer alors que d’autres non (pour les Antilles par exemple)

Bref la même chose que d’aller sur 3 sites différents.

Je suis peut-être un peu maniaque, mais j’aime bien quand les choses sont bien rangées et pas dans un bazar foutraque comme le sont les market places

Avatar de BlackYeLL Abonné
Avatar de BlackYeLLBlackYeLL- 23/05/19 à 08:59:31

Super déçu que LDLC s'y mette aussi :/

Avatar de ZoZo Abonné
Avatar de ZoZoZoZo- 23/05/19 à 09:00:13

Ahhh, les marketplaces... avec leur descriptifs approximatifs, leurs vendeurs suspects, leurs CGV différentes, leurs frais de port supplémentaires, etc. Que n'y a-t-il pas à aimer ?

Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 23/05/19 à 09:10:00

Ça me rappelle Cdiscount.

Quand j'ai commandé mon LG G3 en 2013, je l'ai en fait acheté à un vendeur italien.
Du coup, quand mon tel est arrivé à la maison HS, j'ai bien galéré en anglais pour le renvoyer...

Et évidemment le tel était rempli de bloatware de l'opérateur italien TIM.

Avatar de digital-jedi Abonné
Avatar de digital-jedidigital-jedi- 23/05/19 à 09:15:44

Enfin, un potentiel concurrent à Amazon et aux GAFA !!
Espérons que cela aboutisse et que cela ait toutes les qualités d'Amazon, qui est de qualité car il fait du dumping, ne paie pas d'impots, vend à pertes parfois pour rester le leader du Marketplace, etc.

Édité par digital-jedi le 23/05/2019 à 09:15
Avatar de Vorphalax Abonné
Avatar de VorphalaxVorphalax- 23/05/19 à 09:26:43

Je trouve qu'en plus chez mamazone les vendeurs marketplace sont mal signalés. Et comme dit plus haut multiplications des interlocuteurs, frais de ports. Et communication hasardeuse, je viens d'en faire les frais.

Avatar de livvydun INpactien
Avatar de livvydunlivvydun- 23/05/19 à 09:27:05

Les marketplaces, cet enfer :cartonrouge:

Avatar de ptigiloo Abonné
Avatar de ptigilooptigiloo- 23/05/19 à 09:31:37

J'avais tendance à recommander LDLC autour de moi notamment justement pour l'absence de marketplace... (en plus d'un SAV performant) 
Je crois qu'il va falloir se rediriger vers TopAchat, du coup!

Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 23/05/19 à 09:32:36

digital-jedi a écrit :

Enfin, un potentiel concurrent à Amazon et aux GAFA !!
Espérons que cela aboutisse et que cela ait toutes les qualités d'Amazon, qui est de qualité car il fait du dumping, ne paie pas d'impots, vend à pertes parfois pour rester le leader du Marketplace, etc.

:mdr2:
:mdr2:
trop gros ça ne passera pas

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3