Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
La calculatrice Numworks débarque sur Android et iOS sous la forme d'une application gratuite

En septembre 2017, Numworks lançait sa « calculatrice réinventée » (lire notre analyse). Au fil des mois et des mises à jour du firmware, elle s'est enrichie de nouvelles fonctionnalités et de corrections de bugs, toujours avec une approche open source et open hardware.

Aujourd'hui, le constructeur propose gratuitement une application mobile : « Ne nécessitant pas de connexion à Internet, l’application réunit l’intégralité des fonctionnalités de la calculatrice, sans aucune limitation ».

Le fabricant en profite pour tacler ses concurrents, des « mastodontes américains ou japonais [qui] restent sur un ancien "business model" ultra conservateur ».

24 commentaires
Avatar de Overnumerousness INpactien
Avatar de OvernumerousnessOvernumerousness- 22/05/19 à 09:16:25

Ce n'est pas nouveau, je l'ai sur mon téléphone depuis quelques semaines... et je n'en comprends pas bien l'intérêt en l'état, tant l'ergonomie est catastrophique.
 
Je suis pourtant emballé par leur calculatrice, j'essaie de leur faire de la pub auprès des collègues qui ont des enfants au collège ou surtout lycée ; mais cette application n'est pas mûre du tout : il faut adapter l'ergonomie au média !

Avez-vous prévu de faire un nouveau test de la calculatrice ? Votre dernier était prometteur mais on sentait que vous en attendiez plus... et il me semble qu'il y a eu de grosses mises à jour de ce côté. Me trompé-je ?

Avatar de seboss666 Abonné
Avatar de seboss666seboss666- 22/05/19 à 09:22:09

J'ai du mal à comprendre l'intérêt dans la mesure où les smartphones sont pas autorisés à l'examen alors que ça peut l'être pour la numworks. J'ai raté un truc ?

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 22/05/19 à 09:31:11

Le but est de créer une communauté autour de leur calculatrice et pousser son adoption ainsi
En effet, elle n'a quasiment aucune chance de s'imposer simplement en proposant "mieux" face à TI (et casio dans une moindre mesure) qui est le standard dans tous les lycées. En prenant une calculette TI, tu sais que tous les enseignants de tous les lycées seront faire leurs enseignement dessus. Si tu prend autre chose, tu risque de devoir te démerder par toi même.

Avatar de Sylan Abonné
Avatar de SylanSylan- 22/05/19 à 09:40:22

Je viens de l'installer et je confirme que côté ergonomie, ça pique un peu.
Ceci dit, je pense que cette interface se doit être présente, plutôt comme une alternative.
On devrait pouvoir avoir une interface simple et épurée, et pouvoir basculer sur l'interface complexe si nécessaire (un peu comme la calculatrice sur Windows).

Avatar de Overnumerousness INpactien
Avatar de OvernumerousnessOvernumerousness- 22/05/19 à 09:41:42

Il me semble que NumWorks démarche justement les professeurs, ce qui est la meilleure stratégie. Convainquez-les de la valeur du produit, du prix raisonnable, ajoutez un support gratuit... quand un prof recommande un modèle, c'est presque une classe entière qui est gagnée ! Et ensuite le bouche à oreille fait son effet...

Je crois avoir lu que les professeurs d'Henri IV l'avait adoptée, c'est un joli coup de pub !

Avatar de JCDentonMale INpactien
Avatar de JCDentonMaleJCDentonMale- 22/05/19 à 09:56:21

Une bonne alternative à Graph89 qui émule une Ti-89.

Avatar de Drepanocytose Abonné
Avatar de DrepanocytoseDrepanocytose- 22/05/19 à 10:09:43

tnetennba a écrit :

Il me semble que NumWorks démarche justement les professeurs, ce qui est la meilleure stratégie. Convainquez-les de la valeur du produit, du prix raisonnable, ajoutez un support gratuit... quand un prof recommande un modèle, c'est presque une classe entière qui est gagnée ! Et ensuite le bouche à oreille fait son effet...

Je crois avoir lu que les professeurs d'Henri IV l'avait adoptée, c'est un joli coup de pub !

A H4 de mon temps on utilisait sa tete, pas besoin de calculette... :fumer:
Tout se perd

Avatar de Geronimo54 Abonné
Avatar de Geronimo54Geronimo54- 22/05/19 à 11:03:36

C'est plutôt en cours d'année l’intérêt: il arrive souvent que les élèves oublient leur calculatrice mais très rarement leurs smartphones.

Avatar de Overnumerousness INpactien
Avatar de OvernumerousnessOvernumerousness- 22/05/19 à 11:12:29

Et de mon temps à LLG, on savait utiliser les deux :langue:

C'est très bien le calcul mental, ou même à la main, mais une fois qu'on a compris, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à calculer sinus et logarithmes à trois chiffres significatifs près :ouioui:

Avatar de fred42 INpactien
Avatar de fred42fred42- 22/05/19 à 12:29:05

Et du mien à LLG, on utilisait la règle à calcul ou les tables de log. :phibee:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3