Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Motorola One Vision : écran 21:9 de 6,3" « troué » et Android One, dès 299 euros

Après les Xperia de Sony en 21:9 au MWC de Barcelone (lire notre compte rendu), Lenovo lui emboîte le pas avec le Motorola One Vision.

Ce dernier dispose d'une dalle Full HD+ de 6,3" avec un trou en haut à gauche pour laisser de la place à la caméra de 25 Mpixels en façade. À l'arrière, deux capteurs sont présents, dont un de 48 Mpixels avec stabilisateur optique et la possibilité de regrouper les pixels par paquets de quatre pour augmenter la luminosité dans les scènes sombres.

Le SoC est un Exynos 9609 avec 4 Go de mémoire et 128 Go de stockage. Comme son nom l'indique, Android One est aux commandes, signifiant qu'il s'agit d'une version « pure » du système d'exploitation, sans aucune modification de la part de Lenovo/Motorola, avec au moins trois ans de mises à jour.

Il sera disponible ce mois-ci en Europe, à partir de 299 euros. Il s'agit néanmoins d'un tarif « promotionnel » pour le lancement et on ne sait pas comment il va évoluer ensuite.

6 commentaires
Avatar de FrDakota Abonné
Avatar de FrDakotaFrDakota- 17/05/19 à 10:27:55

Je trouve vraiment inadmissible l'utilisation du système impérial pour donner la taille des écrans.

Surtout en France qui a inventé le système métrique (devenu Système International).

La moindre des chose serait de spécifier aussi la taille en cm de façons à ce que ça parle à tout le monde.

Je me souviens de l'achat de mon premier téléviseur cathodique avec sa diagonale donnée en cm y compris dans la référence du produit.

Merci de ne pas oublier les cm la prochaine fois. :chinois:

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 17/05/19 à 11:16:55

C'est vrai, mais par convention, la diagonale des écrans est toujours donnée en pouces, c'est comme ça. Ça n'empêche pas d'indiquer en plus les dimensions en cm, bien entendu.

Avatar de Oliewan Abonné
Avatar de OliewanOliewan- 17/05/19 à 12:46:52

300 euros c'est un prix très attractif, je trouve.

Avatar de gaten INpactien
Avatar de gatengaten- 17/05/19 à 15:48:03

Donc Android One garantie le fait de ne pas avoir de surcouche et d'avoir 3 ans de mise à jour quelque soit le constructeur ? Ou bien c'est spécifique à Motorola ?

Avatar de dolphin42 INpactien
Avatar de dolphin42dolphin42- 17/05/19 à 16:46:42

gaten a écrit :

Donc Android One garantie le fait de ne pas avoir de surcouche et d'avoir 3 ans de mise à jour quelque soit le constructeur ? Ou bien c'est spécifique à Motorola ?

C'est pour tous les téléphones sous Android One, quel que soit le constructeur.

2 précisions :

  • Dans les 3 ans de mises à jour, c'est 2 ans de mises à jour majeures (du genre Android 8 vers 9), et 3 ans pour les mises à jour de sécurité.
  • Les 3 ans de mises à jour commencent à la date de sortie du téléphone (pas à la date d'achat).
Édité par dolphin42 le 17/05/2019 à 16:47
Avatar de Xavtak INpactien
Avatar de XavtakXavtak- 18/05/19 à 08:22:14

Je trouve tellement dingue qu'on en soit arrivés à considérer ces « trois ans de mise à jour » comme si c'était un point positif... C'est tellement court, c'est la définition même d'obsolescence programmée, mais non, c'est « wah, trois ans ! »

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.