Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Cloud Gaming : face à Google Stadia, Sony choisit Microsoft Azure

Si les deux sociétés sont concurrentes dans le domaine du jeu vidéo, elles sont également partenaires sur le marché PC. Elles le seront désormais dans les nuages (entre autres).

Sony a beau être l'un des pionniers du cloud gaming, à travers le rachat de Gaikai en 2012 et son service PlayStation Now, la société n'a pas le savoir-faire pour ce qui est de l'infrastructure de serveurs nécessaire à une réelle montée en puissance.

Elle devait donc se tourner vers un acteur de poids, et c'est finalement Microsoft qui a été choisi. Le protocole d'accord signé implique un travail commun dans le domaine du Cloud Gaming et de la diffusion de contenu via les services d'Azure, au profit des créateurs.

Mais cela va plus loin, Microsoft et Sony étant désormais partenaires pour ce qui est des solutions liées à l'IA et les semi-conducteurs (capteurs d'images). Il sera intéressant de voir à quel point cet accord impacte la prochaine génération de consoles.

Les deux entités devraient en effet dévoiler dans les prochains mois leurs nouveaux modèles, toujours à base de puces AMD. L'E3 qui se déroulera d'ici quelques semaines devrait être l'occasion d'en savoir plus.

Pour rappel, à la mi-mars Google dévoilait son futur service Stadia qui n'est pas attendu avant la fin de l'année.

4 commentaires
Avatar de ndjpoye Abonné
Avatar de ndjpoyendjpoye- 17/05/19 à 10:59:25

Puis sa leur laisse pas mal d'ouverture au besoin au cas où le marché change très significativement.

Avatar de Sheepux Abonné
Avatar de SheepuxSheepux- 17/05/19 à 11:47:45

Clairement, face à un Google et les android box, il vaut mieux être bien préparé

Avatar de bingo.crepuscule INpactien
Avatar de bingo.crepusculebingo.crepuscule- 18/05/19 à 07:45:52

Perso je préfère Shadow, je ne vois pas l'intérêt de payer un service XX€/mois si on est limité au seul usage jeu alors que niveau hardware c'est du PC derrière... Au moins chez eux on a accès à un vrai PC distant (un système d'exploitation) et de vrais cartes graphiques pas mutualisées (un GPU physique par client), et on ne dépend pas d'un service unique (genre que le Playstore, que Sony, que Steam, que GOG, que ETC....)

Édité par bingo.crepuscule le 18/05/2019 à 07:49
Avatar de Iste Abonné
Avatar de IsteIste- 20/05/19 à 11:56:09

A part si tu prends une shadowbox, t'as toujours un vrai pc sous la main.Si t'es full shadow, et qu'il y a une coupure de service, tu n'as plus rien. De plus, t'es intégralement dépendant d'eux pour tout ton hardware. Enfin, t'as toujours besoin d'acheter et gérer tes jeux... 

 Alors qu'avec une offre "gaming only" à la netflix, tu peux avoir un PC non gaming sous la main, donc pas trop chère et pas besoin de l'upgrade souvent (le mien en 7 ans n'a vu que sa CG changer). Tu peux mettre ce que tu veux dedans : Plus de DD si tu veux stoker, ou de CPU/Ram si t'as des besoins spécifiques. Tu peux aussi y installer des service et y accéder sur le net comme plex et utiliser librement tous tes composants et ta connexion internet. Tu peux également y avoir accès de loins si besoin (les techno de streaming de desktop hors jeux sont au point depuis bien longtemps).Tout ca tout en bénéficiant de ton offre gaming online, disponible rapidement et facilement sur toutes tes plateformes, meme en parallèle de ton ordi.

Au final, le meilleur des deux monde pour plus ou moins le même budget (jeux gratos + forfait moins chère à opposer a l'achat d'un pc) et pas de dépendance forte envers un seul et unique service.

Je dis pas que c'est parfait ou que tous le monde devrait faire comme ca. Je trouve également que s'asseoir sur la propriété pour les jeux c'est pas forcément top. Mais de là à "ne pas voir l'intérêt" de ce genre de service, y'a une marge...

Édité par Iste le 20/05/2019 à 11:56
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.