Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
G7 : la Banque de France va lancer un test de cyberattaque transfrontalière

Nathalie Aufauvre, directrice générale pour la stabilité financière à la Banque de France, explique à Reuters que l'opération consiste à « infecter un composant technique largement utilisé », sans plus de détails.

Des institutions ont déjà lancé des opérations du genre, mais c'est la première fois que cet exercice est réalisé dans plusieurs pays à la fois dans le cadre du G7 (sous présidence française). 24 autorités financières dans sept pays sont en effet impliquées dans cette opération prévue pour début juin.

Bruno Le Maire, ministre des Finances, ajoute que « les menaces cyber sont la preuve que nous avons besoin de plus de multilatéralisme et de plus de coopération entre nos pays ».

3 commentaires
Avatar de Pseudooo Abonné
Avatar de PseudoooPseudooo- 13/05/19 à 10:31:33

Mouais, ça me fait penser a ces fameux stress tests des centrales nucléaires... Pas convaincu du tout par leur efficacité.

Avatar de v1nce INpactien
Avatar de v1ncev1nce- 13/05/19 à 10:39:15

Le test a déjà eu lieu, non ?
La cyberattaque était orchestrée par le DOJ qui demandait aux banques européennes de renflouer les américaines. Ca a marché.

Avatar de OlivierJ Abonné
Avatar de OlivierJOlivierJ- 16/05/19 à 15:56:28

Tu as lu ça où ?

(tu as l'air de plaisanter à moitié mais certains peuvent le prendre au sérieux, tant on lit de bêtises sur les banques)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.