Jeff Bezos présente son alunisseur modulaire Blue Moon

Le patron d'Amazon et de Blue Origin organisait hier une conférence à Washington. L'occasion de présenter son alunisseur.

Il sera capable de transporter « plusieurs tonnes » de charge utile sur la Lune, et même de déployer de petits satellites au passage. Il peut également fournir une puissance de plusieurs kilowatts grâce à sa pile à combustible.

« La plus grande version de Blue Moon a été conçue pour atterrir avec un véhicule d’ascension qui nous permettra de ramener les Américains sur la Lune d’ici 2024 », explique la société.

Blue Moon a nécessité trois ans de développement. « Il est temps de retourner sur la Lune et, cette fois-ci, d’y rester » ajoute l'homme d'affaires.

Pour sa propulsion et son système d'atterrissage vertical automatique, Blue Moon reprendra les avancées réalisées avec la fusée New Shepard. Blue Moon est prévu pour 2024, parfaitement dans la lignée des demandes de Mike Pence.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !