Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google dévoile une nouvelle interface pour Android Auto

Ce nouveau design affiche plus d'informations utiles sur l'écran afin que vous puissiez rester au maximum concentré sur la route, explique le géant du Net.

Parmi les nouveautés : Android Auto continuera de jouer la musique en cours de lecture sur votre smartphone, une barre de navigation permet de contrôler des applications tout en ayant les indications routières affichées, un nouveau centre de notifications, un thème sombre et de nouvelles polices, etc.

Il faudra encore patienter un peu pour en profiter puisque cette mise à jour d'Android Auto n'arrivera que plus tard cet été sur les voitures compatibles.

8 commentaires
Avatar de jeryagor Abonné
Avatar de jeryagorjeryagor- 07/05/19 à 08:54:53

J'étais un peu sceptique quand j'ai commencé à utiliser Android Auto mais, l'utilisant quotidiennement depuis quelques mois, je trouve ça hyper pratique.
La gestion de la musique n'était pas facile en mode navigation, cette évolution est donc la bienvenue !

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 07/05/19 à 09:07:00

J'aime bien Android auto mais effectivement l'ergonomie est à revoir : regarder l'image d'illustration : ce gros carré vert bloque la visualisation....

Avatar de zouzou INpactien
Avatar de zouzouzouzou- 07/05/19 à 09:20:07

J'aime bien cette phrase contradictoire:

"Ce nouveau design affiche plus d'informations utiles sur l'écran afin que vous puissiez rester au maximum concentré sur la route"

Comment lire plus d'information sur un écran en le regardant moins? :mad2:

Avatar de bast73 Abonné
Avatar de bast73bast73- 07/05/19 à 09:34:39

Pareil, j'aime bien aussi mais j'ai beaucoup de problèmes quand même, surtout depuis que j'utilise la double sim : Le signal du téléphone ne s'affiche pas, l'actualisation (du trafic par exemple) ne marche pas tout le temps, quand je débranche le téléphone de la voiture, il ne ferme pas tout seul android auto, pas mal de problème avec le mode nuit aussi (pas synchro avec la voiture depuis quelques temps).

En fait ça marchait vraiment bien et là c'est de moins en moins bien.

Avatar de tifounon Abonné
Avatar de tifounontifounon- 07/05/19 à 12:04:40

Question : les Android Auto se mettent à jour de la même manière que les téléphones ou faut passer en concession et espérer que le constructeur auto ait prévu une maj ?

Avatar de sebp Abonné
Avatar de sebpsebp- 07/05/19 à 13:38:35

le côté voiture n'est qu'un périphérique matériel à ma connaissance (écran, HP, micro, ...)
le soft est sur le téléphone qui utilise simplement la voiture comme second écran.

à noter que ça marche aussi sur le téléphone seul, sans voiture, dans ce cas l'interface android auto s'affiche que l'écran du smartphone.

Avatar de Séphi INpactien
Avatar de SéphiSéphi- 09/05/19 à 07:18:45

Actuellement, si tu veux beaucoup d'informations sur Android Auto, il faut naviguer dans les menus. Avec le soft qui te bloque la navigation si tu tripotes un peu trop l’écran...
C'est limite niveau sécurité car machinalement tu as les yeux rivés sur l'écran beaucoup plus longtemps que si tu avais tout de facto.

Avatar de blamort Abonné
Avatar de blamortblamort- 14/05/19 à 10:29:03

Bonne nouvelle cette amélioration de l'interface. Android Auto est vraiment pratique à utiliser, surtout avec une multi-sim. 
Le gros soucis ergonomique que j'ai actuellement (sur une tablette 8'') est que le menu est à droite, et non à gauche (et pas personnalisable). 
beaucoup moins accessible car plus éloigné que s'il était à gauche. 
 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.