Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
 MOMO-3 : après deux essais loupés, Interstellar Technologies envoie une fusée dans l'espace

La jeune pousse japonaise peut souffler : la troisième était la bonne pour sa fusée MOMO, comme le rapporte Engadget.

MOMO-3 a donc atteint la ligne imaginaire de Kármán (100 km d'altitude) qui symbolise pour certains le passage dans l'espace. Elle est ensuite retombée dans l'océan Pacifique. Il s'agit d'une première pour une société privée du pays du Soleil levant.

Il reste encore une longue route à Interstellar Technologies avant d'arriver à son but : proposer des lancements spatiaux à petit prix… un marché sur lequel de nombreux acteurs se sont lancés au cours des dernières années.

2 commentaires
Avatar de dematbreizh Abonné
Avatar de dematbreizhdematbreizh- 06/05/19 à 11:44:12

Momo est un chat, mais c'est aussi un félin.

Avatar de espritordu Abonné
Avatar de espritorduespritordu- 06/05/19 à 12:28:58

L'avatar parfait pour l'occasion.

La vidéo de lancement est trop marrante. La fusée ne part pas tout à fait droit, elle manque de se manger une volée d'oiseaux qui passait par là...mais ça marche !
D'ailleurs les types de la salle de contrôle ont exactement la même réaction que quand tu réussis à mettre un ballon dans un panier à 20 mètres.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.