Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
AMD : revenus et bénéfices en baisse, mais la marge brute gagne 5 %

Sur le premier trimestre 2019, le texan affiche des revenus de 1,27 milliard de dollars, en baisse de 23 % sur un an, principalement à cause du marché des cartes graphiques. La chute n'est plus que de 10 %, imputable cette fois-ci aux processeurs. Par contre, le bénéfice net dévisse de 82 % : 16 millions de dollars contre 81 millions un an auparavant.

Derrière ces deux mauvaises nouvelles, une bonne tout de même : la marge brute gagne cinq points en passant de 36 à 41 %. « Les revenus des processeurs Ryzen et EPYC, ainsi que des GPU pour les datacenters ont plus que doublé par rapport à l'année précédente », explique Lisa Su.

Dans le détail, la branche Computing and Graphics affiche des revenus de 831 millions de dollars (-26 % sur un an, -16 % sur trois mois) pour un produit d'exploitation de 16 millions (-88 % sur un an).

Pour celle Enterprise, Embedded and Semi-Custom, les chiffres sont respectivement de 441 millions de dollars (-17 % sur un an, +2 % sur trois mois) et 68 millions de dollars (+385 %). En prenant en compte des pertes du produit d'exploitation de 48 millions de dollars pour le reste du groupe, le total est donc positif de 38 millions de dollars, contre 120 millions l'année dernière.

L'annonce des résultats n'a eu que peu d'influence sur l'action en bourse, qui s'établit à l'heure actuelle à 26,81 dollars.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.