Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Epic rachète Psyonix, le studio de Rocket League

Psyonix l'a officiellement annoncé, avec une foire aux questions pour l'occasion. Le montant de la transaction n'est pas précisé.

L'éditeur affirme que rien ne va changer à court terme, tandis que sur une plus longue période il est prévu de proposer le jeu Rocket League sur la boutique en ligne d'Epic Games.

Le titre reste pour l'instant disponible sur Steam, mais le studio ne précise pas si ce sera le cas sur la durée. Par contre, Psyonix promet aux clients qui passent par la plateforme de Valve qu'ils pourront continuer à jouer et à profiter du support.

39 commentaires
Avatar de coco74 Abonné
Avatar de coco74coco74- 02/05/19 à 09:20:27

La guerre entre l'epic game launcher et steam va être à nouveau déclarée ?

Est-ce qu'ils sortiraient pas un petit halflife 3 pour calmer tout le monde ?

Avatar de mouton_enragé INpactien
Avatar de mouton_enragémouton_enragé- 02/05/19 à 09:40:46

coco74 a écrit :

La guerre entre l'epic game launcher et steam va être à nouveau déclarée ?

Est-ce qu'ils sortiraient pas un petit halflife 3 pour calmer tout le monde ?

Pas de problème... t'allonges les 1000 € et c'est dans la poche (en fait, c'est plutôt un préquel) ...
http://www.jeuxvideo.com/news/1040105/valve-sortira-son-premier-gros-jeu-vr-cett...

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 02/05/19 à 09:51:43

Pourquoi choisir un camp ?
Même si les exclu c'est lourds, rien n'empêche d'avoir plusieurs launcher sur un PC :roll:
Et avec Playnite on simplifie le bazar.

Le seul truc c'est que le store Epic est mal foutu. Et surtout que le launcher souffre d'un manque de confiance, je ne sais pas s'ils ont arrangé le comportement.

Avatar de mouton_enragé INpactien
Avatar de mouton_enragémouton_enragé- 02/05/19 à 10:03:28

CryoGen a écrit :

Pourquoi choisir un camp ?
Même si les exclu c'est lourds, rien n'empêche d'avoir plusieurs launcher sur un PC :roll:
Et avec Playnite on simplifie le bazar.

Le seul truc c'est que le store Epic est mal foutu. Et surtout que le launcher souffre d'un manque de confiance, je ne sais pas s'ils ont arrangé le comportement.

c'est vrai que les gens sont médisants...
https://www.reddit.com/r/PhoenixPoint/comments/b0rxdq/epic_game_store_spyware_tr...
Mais t'inquiète pas... Sweney, himself, a dit que tout était clean :keskidit:
https://www.begeek.fr/epic-games-affirme-que-sa-boutique-en-ligne-ne-collecte-pa...

Avatar de TheMyst INpactien
Avatar de TheMystTheMyst- 02/05/19 à 10:07:35

L'amélioration du launcher était prévue pour Avril, il n'y a rien eu. Tout est décalé sur les prochains mois.

Dire que les exclus c'est "lourd" est un peu réducteur.
Alors que l'on avait un monde PC où on pouvait acheter ses jeux où on voulait, sauf exception des stores des éditeurs pour leur propres jeux, on se retrouve avec un comportement allant dans le sens inverse venant d'une entreprise qui avait critiqué ce genre de pratique.

Steam + uplay (éditeur) + Battle.net (éditeur?) + Origin (éditeur) + Epic + itch.io + GOG + Bethesda (éditeur) + les prochains, ça commence à devenir chiant. Je pense que personne ne demande à ce que les jeux soient exclusifs à Steam, mais qu'ils soient au moins proposé sur toutes les stores (non-éditeur au moins), quitte a augmenter les prix pour compenser les commissions.

On ne peut pas renier que Steam est un des meilleurs stores en terme de fonctionnalité et de popularité, avec pleins de petites choses qui ne trouveront pas chez les autres à cause d'une certaine frilosité (avis joueurs, jeux adultes et éventuellement les forums)

Bref, le marché est en train de se pourrir de l'intérieur et ça m'étonnerait que le joueur en sorte gagnant, cette politique n'est pas du tout dirigé dans son intérêt.

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 02/05/19 à 10:13:20

Qu'est-ce qui est mal foutu sur la boutique d'Epic en fait ?

Le plus drôle dans l'histoire c'est que Steam de base c'est pourri jusqu'à l'os en tant de logiciel. Ce mix web/natif est lent et poussif comme rarement vu... et on peut difficilement qualifier l'interface et l'expérience utilisateur de réussites...

Mais évidemment d'accord, cette guerre n'a pas de sens, ce serait comme se plaindre qu'un produit ne soit pas dispo sur Amazon.com et qu'on soit obliger d'aller sur un autre site... J'ai acheté un seul jeu chez Epic (Satisfactory, très prometteur en passant) et absolument rien à signaler en bien ou en mal. De l'achat au téléchargement aux mises à jour il n'y a rien de mieux ou moins bien que chez Steam... ce débat bidon quand même...

Enfin si il y a un truc de bien, avec une biblio rachitique c'est plus agréable de s'y balader :D

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 02/05/19 à 10:28:22

TheMyst a écrit :

Bref, le marché est en train de se pourrir de l'intérieur et ça m'étonnerait que le joueur en sorte gagnant, cette politique n'est pas du tout dirigé dans son intérêt.

A défaut d'être gagnant faudrait déjà expliquer ce qu'il pourrait y perdre ? À part à cliquer sur Epic.exe au lieu de Steam.exe je veux dire.

Quand tu vois les gens se plaindre de la situation inacceptable pour les jeux Ubisoft (Anno, The Division etc.)... alors qu'avant c'était Steam+Uplay ou Uplay directement et que maintenant c'est Epic+Uplay ou Uplay directement, bref aucune différence niveau "exclusivité", mais maintenant c'est un scandale ? Ça laisse un peu songeur quand à l'honnêteté intellectuelle des gens qui critiquent le changement.

Enfin, c'est marrant que les joueurs qui abusent des fonctionnalités si géniales de Steam (forum, avis etc.) sont évidemment les mêmes qui se plaignent de leur absence chez Epic. Ouais allons falsifier nos notes pour prouver à quel point cette fonctionnalité est importante et utile pour le quidam. Allons insulter les devs pour leur donner envie d'avoir d'autres espaces de discussions où le débutant pourra trouver de l'aide... La logique de ces gens.

Avatar de UtopY-Xte INpactien
Avatar de UtopY-XteUtopY-Xte- 02/05/19 à 10:29:50

En espérant que Psyonix soient moins cons maintenant avec leur jeu RL
Parce qu'ils ont récemment interdit que RL soit présent à une LAN à forte exposition avec 100 influenceurs qui allaient s’entrainer en stream pendant des semaines sur leur jeu (opé spé gratuite pour eux)
Et leur excuse, c'est que ça tombe en même temps qu'une autre compétition RL MAIS aucun stream français n'a eu de droit de retransmission (je crois qu'ils l'interdisent aussi), donc il n'y aura quasi aucun français qui va regarder

Avatar de TheMyst INpactien
Avatar de TheMystTheMyst- 02/05/19 à 10:35:12

Personne ne compare l'interface de Steam et d'EGS, la majorité des commentaires contre l'EGS sont son manque de fonctionnalités qui sont dans Steam et dans d'autres launcher du marché (forum, temps de jeu, sauvegarde en ligne, avis utilisateurs, etc.) un minimum pour un société qui se permet de déverser des millions de dollars dans le but de sécuriser des sorties de jeux d'éditeurs tiers.

Comparer un boutique livrant des produits physiques qui demande une logistique complexe d’approvisionnement, par rapport à des stores virtuels est osé, même si je suis parfaitement d'accord que les différents systèmes ne doivent pas être exactement pareil, ça ne doit pas être compliqué de livrer en parallèle sur deux stores, si le jeu est prévu pour ça dès le départ.

Je suis étonné que quelqu'un arrive a se féliciter que la bibliothèque de Epic Game Store est rachitique. A mon avis, il n'y a que deux sorties possible :

  • Une bibliothèque limité permettant de se retrouver plus facilement dedans, mais qui au final sera filtré par Epic et tuera certains jeux indés de l'éventuelle visibilité qu'ils auraient pu avoir sur EGS

  • Ou le même bordel qu'il y a actuellement sur Steam, qui a bien compris que ça ne servait à rien d'essayer de filtrer, que ce soit par eux (trop de jeux) ou par les utilisateurs (trop de manipulations) et que le seul moyen trouvé c'est de tenter d'utiliser les avis utilisateurs.
    Dans le premier cas, certains indés vont passé à la trappe, pas sur que ce soit une victoire. Dans le second, ça sera tout comme Steam, sauf qu'aux dernières nouvelles, Epic ne compte pas intégrer les avis utilisateurs sur sa plateforme.

    Bref, je ne comprends pas cette haine de Steam, qui a toujours tout fait dans l'optique des joueurs (à ma connaissance et à mon avis), en proposant services et facilités, se retrouve à être mis en comparaison avec un acteur dont le seul but est de verrouiller le marché des jeux PCs en utilisant des méthodes et des motifs douteux.

    Et si tout ceci n'était qu'une question de commissions, les jeux en boites ou sur d'autres stores, sur lesquels (à ma connaissance) Steam ne prend rien (il est gratuit de générer des "clés CD"), ça ferait longtemps qu'on aurait des jeux moins cher un peu partout sauf Steam.

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 02/05/19 à 10:38:40

wow quand l'argent passe avant les joueurs, le sport se suicide en se coupant de ceux qui ont fait son succès :craint:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4