Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le créateur de Minecraft n'est pas le bienvenu aux 10 ans du jeu

Minecraft fêtera ses 10 ans le 17 mai prochain, au cours d’un grand évènement organisé par Microsoft. L’éditeur de Redmond avait racheté Mojang pour 2,5 milliards de dollars à son créateur, Markus Persson, souvent plus connu sous son pseudonyme Notch.

Or, Variety notait hier que Notch serait absent de l’évènement, pour une raison simple : il n’a pas été invité. Comment et pourquoi le créateur du célèbre jeu ne viendrait-il pas fêter un anniversaire aussi important ?

Selon un porte-parole de Microsoft, « ses commentaires et opinions ne reflètent pas ceux de Microsoft ou Mojang et ne sont pas représentatifs de Minecraft ». En ligne de mire, de nombreux tweets très polémiques, tantôt des points de vue extrêmes, tantôt des phrases chocs fleurant bon le racisme, l’homophobie et la transphobie.

L’individu est donc devenu difficile à caser dans un évènement où la presse sera conviée, autour d’un titre joué par environ 91 millions de joueurs par mois, dont de nombreux enfants. En dépit de ses vues tranchées et provocatrices, Notch reste suivi par 3,7 millions de personnes sur Twitter.

Notez qu'en mars, Microsoft a fait supprimer presque toutes les références à Markus Persson dans Minecraft. Il n'apparaît plus que dans les crédits du jeu. L'éditeur ne s'est pas exprimé sur ce point, mais on imagine que les raisons sont similaires.

98 commentaires
Avatar de Kevsler INpactien
Avatar de KevslerKevsler- 30/04/19 à 09:03:22

Ah mais j'ignorais que cet événement autour des 10 ans de Minecraft c'était aussi une soirée de charité pour les communautés souffrant de racisme et de discrimination. Y'aura je pense des conférences pour lutter contre ces phénomènes, non ? Ça peut être intéressant de voir intervenir des sociologues, des anthropologues, ou même des sexologues. J'espère qu'ils feront un contrôle à l'entrée avec un formulaire pour vérifier que les personnes qui entrent ne sont pas raciste, antisémite, xénophobe, transophobe ou homophobe.

Ah mais on me dit qu'en fait c'est juste un putain d'événement autour d'un jeu vidéo, rien de plus.

Avatar de nedaro Abonné
Avatar de nedaronedaro- 30/04/19 à 09:18:00

Avoir trop d'argent rend idiot et parfois même fou, avec notch, on en a un bon exemple.

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 30/04/19 à 09:30:05

Donc vouloir se séparer d'une personnalité jugée toxique, c'est un mal ?

Avatar de aureus Abonné
Avatar de aureusaureus- 30/04/19 à 09:38:48

"Mon boucher est pédophile mais tu comprends il fait du bon pain"

Avatar de Toorist INpactien
Avatar de TooristToorist- 30/04/19 à 09:39:01

En ligne de mire, de nombreux tweets très polémiques, tantôt des points de vue extrêmes, tantôt des phrases chocs fleurant bon le racisme, l’homophobie et la transphobie.

Polémique d'accord, mais en général il est plus dans la défense de la "fierté" d'être un homme hétéro sans pour autant rabaisser la femme et/ou l'homosexualité.

pour le citer “Seriously, you morons don’t see how segregation and punching upwards will accomplish nothing more [than] reinforcing the illusion there is a divide?”

Après il est très vulgaire et fait facilement des menaces (même de mort) avec ses interlocuteurs quand il débat... donc je comprend la mise de coté par crosoft, mais je ne trouve pas le mec homophobique / raciste ou misogyne de part ses interventions (ou alors j'en ai raté, mais dans celle que j'ai vu, il parle certes d'homosexualité et de femmes, mais prône plus l'égalité plutôt que le contraire)

Avatar de Winderly Abonné
Avatar de WinderlyWinderly- 30/04/19 à 09:40:30

Cette fois ci, je vais soutenir Microsoft.
À moins qu'on découvre que : "de nombreux tweets très polémiques, tantôt des points de vue extrêmes,
tantôt des phrases chocs fleurant bon le racisme, l’homophobie et la
transphobie" n'aient pas existé, Notch (Markus Persson) semble ici indéfendable.

Edit : ah ben si, c'est possible :mdr:

Édité par Winderly le 30/04/2019 à 09:41
Avatar de anonyme_5a66ddeca7eab541bf8de4d6fd2bfad0 INpactien

Boucher -> Pain??? Tu craft mal mon amis :francais:

Avatar de anonyme_5a66ddeca7eab541bf8de4d6fd2bfad0 INpactien

Tu as oublié terroriste et pédophile, c'est la mode pour ce débarrasser de quelqu'un, je suis pas d'accord pour le mariage homo ça fait de moi un ordure?

Avatar de aureus Abonné
Avatar de aureusaureus- 30/04/19 à 09:44:51

:eeek2::francais:

Avatar de Winderly Abonné
Avatar de WinderlyWinderly- 30/04/19 à 09:45:34

Je n'ai rien oublié, ils ne sont pas dans la brève.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 10