Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le fabricant de robots télécommandés Anki met la clé sous la porte

L'annonce a été faite par le directeur général  Boris Sofman à ses équipes hier selon ReCode. Le robot Cozmo (et d'autres) se retrouve donc orphelin.

Un porte-parole explique que la société pensait signer un accord financier important avec un investisseur, mais l'accord ne s'est finalement pas fait. 200 personnes se retrouvent sur le carreau, alors que la société avait levé près de 200 millions de dollars.

Rien n'est précisé concernant l'avenir des robots déjà en circulation.

9 commentaires
Avatar de al_bebert INpactien
Avatar de al_bebertal_bebert- 30/04/19 à 08:55:33

ho non :(

plus d'update pour mon cozmo avec le quel j'ai presque pas jouer :'( (à chaque fois je me le fais piquer par les gosses du coup ça gonfle)

 

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 30/04/19 à 09:20:56

Il avaient pourtant pour projet de sortir une version autonome de leur Cozmo.

Bon, après, à pratiquement 200€ le robot qui était qu'une coquille vide (pas de véritable processeur, c'est le smartphone qui le commande), personnellement, je trouve ça cher. En faite,j e n'arrive pas bien à comprendre quel était le public visé : au vu du prix et des fonctionnalité offerte ça semblait être de la niche du gadget pour geek.

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 30/04/19 à 09:52:42

+1, j'ai eu plusieurs fois envie de m'en prendre un ou deux... mais le prix me semblait élevé.

Avatar de cyril8 INpactien
Avatar de cyril8cyril8- 30/04/19 à 09:59:37

C'est bien aussi ce genre d'article. Ça permet de mettre en perspective quand on n'arrête pas de parler start-up et millions levés, il faut aussi voir le côté sombre. Les échecs arrivent aussi et plus nombreux qu'on ne le pense.
Démarrer c'est bien, pérenniser c'est plus difficile. Dommage pour les acheteurs :/

Avatar de v1nce INpactien
Avatar de v1ncev1nce- 30/04/19 à 10:14:46

Comment peut-on cramer 200 millions de dollars ?
Ils avaient leurs propres usines ?

Avatar de Jarodd Abonné
Avatar de JaroddJarodd- 30/04/19 à 11:21:49

Un briquet suffit :ouioui:

Avatar de v1nce INpactien
Avatar de v1ncev1nce- 30/04/19 à 12:27:57

Je sais que KLF a incinéré 1 million de livres Sterling.
Mais 200 millions ?

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 30/04/19 à 12:57:15

v1nce a écrit :

Comment peut-on cramer 200 millions de dollars ?
Ils avaient leurs propres usines ?

J'ai l'impression que le budget com' a été pas mal important. Par exemple, ils se sont quand même arrangé pour que les Cozmo ait un petit stand dédié dans la majorité des Fnac. Ca a fonctionné d'une certaine façon, on est connait leur produit.
Ensuite, 200 salariés, des ingénieurs dans la Silicon Valley (Anki étant basé à San Fransisco) ou en Europe, ça peut vite coûter te coûter (c'est plus cher qu'un indien ou un chinois).
Enfin, leur produit, personnellement, il leur manquait un truc pour concrétiser l'achat. Trop cher pour un jouet pour enfant, des possibilités trop réduites pour un "jouet" pour adulte. D'un coté, tu as les jouets robots avec une télécommande qui font très bien le taf, de l'autre, tu as plein de kit Arduino/RPi bien moins cher et beaucoup plus "souple" dans ses possibilités mais avec un aspect DIY très important (surtout si tu remplace le RPi par un jetson Nano pour avoir la puissance nécessaire pour faire de l'analyse d'image, associé à mycroft pour la reconnaissance vocal tu doit avoir un truc assez brutal)

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 30/04/19 à 16:14:55

Dommage, je regardais avec attention leur produit mais j'étais dubitatif.
Le robot Cozmo avait l'air assez fun et personnalisable mais le plus récent, Vector, me semblait être un vulgaire assistant vocal inutile.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.