Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
702 millions de dollars de pertes pour Tesla, qui devrait proposer une assurance dès le mois prochain

Le fabricant loupe les attentes du marché avec 4,54 milliards de dollars de revenus sur les trois premiers mois de l'année, contre 3,41 milliards il y a un an. Le groupe enregistre par contre une perte de 702 millions de dollars.

Tesla dispose toujours d'une trésorerie de 2,2 milliards de dollars, en baisse de 1,5 milliard de dollars par rapport à fin 2018. En cause, un remboursement d'obligations pour 920 millions de dollars et une augmentation du nombre de voitures en transit vers les clients à la fin du trimestre.

Près de 63 000 Model 3 ont été produites, dont 51 000 livrées aux clients. 14 163 Model S/X sont sorties des usines, pour 12 091 livrées. 2 % sont vendues sous la forme d'un leasing.

Lors d'un entretien suite à la présentation des résultats, Elon Musk a annoncé que Tesla allait proposer une offre d'assurance, comme le rapporte TechCrunch.

Il ne donne pas de détail supplémentaire, si ce n'est qu'elle devrait être lancée dès le mois de mai. Le Pilote automatique devrait être une partie importante de l'offre, tout comme les données de conduite du chauffeur, permettant d'établir un profil.

Les clients intéressés devront peut-être accepter de « ne pas conduire la voiture de manière folle », du moins s'ils ne veulent pas avoir une assurance plus chère que les autres.

7 commentaires
Avatar de Firefly' Abonné
Avatar de Firefly'Firefly'- 29/04/19 à 11:43:32

C'est intéressant cette assurance, ça risque de faire un précédent dont on va entendre parler...

Ton assurance à une dash cam intégré dans la voiture et toutes les infos de vitesse, d'attention du conducteur.

Que se passe t il si l'utilisateur conduit sa voiture de manière fifolle de temps en temps sans avoir d'accident ?
son tarif monte ? il est radié ?

Par contre, c'est un bon coup de la part de Tesla, ça fait des revenus stable ( ils sont pas mutualiste ) ( aujd j'ai cru comprendre que les tarifs des assurances pour les tesla étaient cher car le véhicule coutait cher à réparer ) , si c'est Tesla l'assureurs, on peux imaginer qu'ils feront des progrès pour diminuer le cout de la réparation de leurs véhicules

Du coup ils sont rentable de 200M pour le premier trimestre ( même si déficitaire ) malgré les investissements en cours, donc la situation m'as pas l'air si pire que ça

Avatar de Freud INpactien
Avatar de FreudFreud- 29/04/19 à 11:57:45

Non, les 920 millions de remboursement étaient provisionnés, et ne sont donc pas inclus dans les pertes. C'est donc bien 700 millions de pertes, indépendamment de ce remboursement.

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 29/04/19 à 12:25:53

Ou parce que les autres assurances ne veulent plus assurer des voitures dont la batterie prend feu et explose toute seule à l’arrêt? :transpi:

Édité par ProFesseur Onizuka le 29/04/2019 à 12:26
Avatar de tmtisfree Abonné
Avatar de tmtisfreetmtisfree- 29/04/19 à 17:43:19

Il y a des incohérences de rédaction à chaque ligne de cet article.

Sur le point principal, un article des Numériques de 2018 informe que Testla proposait déjà une assurance exorbitante avec le même discours marketing nommée InsureMyTesla qui ne semble donc pas une nouveauté :

Pourtant, Tesla propose sa propre assurance, InsureMyTesla, qui prend en compte "les caractéristiques de sécurité du pilote automatique (Autopilot), mais aussi les coûts de maintenance". Mais nombreux sont les propriétaires de Tesla qui ont dénoncé les coûts exorbitants de cette assurance maison plus élevés que ceux de la concurrence.

Avatar de Notice me Sempai Abonné
Avatar de Notice me SempaiNotice me Sempai- 29/04/19 à 21:48:18

on y vient tout doucement. il faudra mettre des mouchards sinon, l'assurance sera hors de prix.

Avatar de mykoD Abonné
Avatar de mykoDmykoD- 30/04/19 à 06:15:17

ProFesseur Onizuka a écrit :

Ou parce que les autres assurances ne veulent plus assurer des voitures dont la batterie prend feu et explose toute seule à l’arrêt? :transpi:

Je t'invite à te renseigner sur les statistiques d'auto-combustion des voitures. Les voitures électriques ont un pourcentage moins élevé que les voitures thermiques (Tesla compris donc.)

Avatar de fred42 INpactien
Avatar de fred42fred42- 30/04/19 à 08:40:33

Plutôt que l'inviter à se renseigner, fournis tes sources, ça sera plus constructif.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.