Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Les bons résultats de Twitter font exploser l'action en bourse

La société continue de grimper avec 787 millions de dollars de chiffre d'affaires, contre 665 millions un an auparavant (mais 909 millions au quatrième trimestre 2018). La publicité est évidemment le principal contributeur avec 679 millions de dollars.

Les bénéfices suivent la même tendance avec 191 millions de dollars, contre 61 millions au premier trimestre 2018. Pour Jack Dorsey, « financièrement, c'est le meilleur trimestre de l'histoire de la société ».

Le patron de Twitter peut aussi se réjouir d'avoir gagné 9 millions d'utilisateurs mensuels en trois mois, pour atteindre 330 millions. C'est par contre toujours moins qu'au premier trimestre 2018 où il y en avait 336 millions.

Mais surtout, le nombre d'utilisateurs actifs par jour et monétisables grimpe à 134 millions, soit 8 millions de plus sur trois mois et 14 millions sur un an.

De bonnes nouvelles pour le marché, avec une action en hausse de près de 17 % suite à la publication des résultats, en passant de 34 à plus de 40 dollars. C'est toujours inférieur aux 45 dollars de l'été 2018 et aux plus de 50 dollars en 2015. L'action est depuis légèrement descendue à 38,7 dollars.

5 commentaires
Avatar de bilbonsacquet Abonné
Avatar de bilbonsacquetbilbonsacquet- 29/04/19 à 09:27:31

9 millions de bots en plus par mois, yeah ! :D

Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 29/04/19 à 09:52:54

J’ai fermé mon compte Twitter il y a un peu plus d’un mois.

Je me sens vraiment mieux depuis : il y est impossible d’échapper au flot quotidien d'extrême négativité et de polémiques stériles. Même en ayant fait un grand ménage dans ma follow list, Twitter continue d’afficher du contenu de « gens suivis par quelqu’un que je suis » , de « liké par untel ».

Bien sûr tout ce contenu est extrêmement bien ciblé vis à vis de moi et me faisait perdre un temps absolument incroyable à lire des choses n’apportant rien.

En tout cas j’ai retrouvé le moral depuis.

Avatar de ArKoS Abonné
Avatar de ArKoSArKoS- 29/04/19 à 10:15:26

jpaul a écrit :

il y est impossible d’échapper au flot quotidien d'extrême négativité et de polémiques stériles. Même en ayant fait un grand ménage dans ma follow list, Twitter continue d’afficher du contenu de « gens suivis par quelqu’un que je suis » , de « liké par untel ».

J'utilise tweetdeck et je n'ai aucun soucis de ce genre. Par contre je n'utilise jamais la version web ni la version mobile car il y a en effet pleins de choses dont je me fiche.
Donc en l'état cela me convient.

Avatar de Bill2 INpactien
Avatar de Bill2Bill2- 29/04/19 à 13:43:04

Moi c'est surtout que je ne capte rien au système twitter en lui-même ...
Les "conversations" toutes mélangées, des réponses à des messages qui n'ont rien à voir en plein milieu ...

Je sais pas, je dois être trop vieux ou trop con ... ou alors faudrait que quelqu'un m'explique :windu:

M'enfin bon, visiblement, je ne loupe pas grand chose :D

Avatar de M'enfin ! INpactien
Avatar de M'enfin !M'enfin !- 29/04/19 à 14:35:31

jpaul a écrit :

J’ai fermé mon compte Twitter il y a un peu plus d’un mois.

Je me sens vraiment mieux depuis : il y est impossible d’échapper au flot quotidien d'extrême négativité et de polémiques stériles. Même en ayant fait un grand ménage dans ma follow list, Twitter continue d’afficher du contenu de « gens suivis par quelqu’un que je suis » , de « liké par untel ».

C’est le problème majeur de Twitter : tous les drama d’adolescents, les SJW niais, les militantes hystériques , etc... Comme c’est le seul réseau social où on trouve autant de personnalités publiques, les gens ordinaires y cherchent le buzz pour avoir l’impression d’avoir une parole publique qui compte autant que celles des personnalités. Ce sentiment est renforcé par la disposition « en flux » des messages : mon message est affiché de la même manière que celui d’un chef d’Etat. C’est bien que ma voix compte autant que la sienne, n’est-il pas ?

Et après on s’étonne que les jeunes générations sont réfractaires aux savoirs, contestent les enseignements des professeurs : bah ouais, l’ado de 16 ans fait un buzz sur Twitter et d’un coup sa parole fait force, fait « loi », fait autorité.

C’est pour ça à mons avis qu’il est grand temps d’encadrer l’accès à la parole publique et de remettre de la verticalité dans une société devenue trop horizontale.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.