Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
16,1 milliards de dollars de revenus pour Intel, 4 milliards de bénéfice et 10 % de moins en bourse

Le fabricant revendique un chiffre d'affaires de 16,1 milliards de dollars, stable par rapport à l'année dernière. Le bénéfice net est de 4 milliards de dollars, en baisse de 11 % sur un an.

Le marché du PC est en hausse de 4 % avec 8,6 milliards de dollars, tandis que celui du « data-centric » est en baisse de 5 %. Le fondeur explique en partie cette baisse par une faible demande et une correction des stocks pour le DCG (Data Center Group) en Chine.

Intel explique que ses résultats sont légèrement supérieurs à ses attentes de janvier, malgré un marché toujours difficile dans la NAND. Pour le second trimestre, la société prévoit un chiffre d'affaires de 15,6 milliards de dollars, là encore stable par rapport à celui de 2018.

En bourse, ces résultats ont été froidement accueillis avec une baisse de 10 % de l'action suite à la publication : elle est passée de 57,5 à 52,5 dollars.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.