Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Samsung décale le lancement du Galaxy Fold à une date indéterminée

Présenté en février, le smartphone pliable devait débarquer en fin de semaine, pour 2 000 euros. Il faudra finalement attendre plus longtemps.

Les premiers exemplaires ont été envoyés à la presse ce mois-ci et les retours n'étaient pas franchement reluisants à cause de problèmes sur l'écran pliable. Selon Reuters, le fabricant aurait lancé une campagne de rappel de l'ensemble des terminaux mis à disposition pour les tests.

Dans le même temps, Samsung annonce à TechCrunch que le lancement du Galaxy Fold est reporté plus tard, sans plus de détail sur le calendrier. Le constructeur veut ainsi se laisser le temps de procéder à des analyses et corriger le tir.

Une des causes identifiées concerne la protection d'écran qu'il ne faut pas retirer sous peine de risquer des dégâts. Le Wall Street Journal l'explique en détail dans cette vidéo. Samsung devrait mieux informer ses clients de ce risque, ce qui n'était pour l'instant pas le cas.

La semaine dernière, le constructeur a aussi demandé le retrait du démontage d'iFixit. « Notre Galaxy Fold nous a été fourni par un partenaire de confiance. Samsung a demandé, par l'intermédiaire de ce partenaire, à iFixit de supprimer son démontage », expliquent nos confrères.

« Nous n'avons aucune obligation de la retirer, légale ou autre. Mais par respect pour ce partenaire, que nous considérons comme un allié pour rendre les appareils plus réparables, nous choisissons de la retirer jusqu'à ce que nous puissions acheter un Galaxy Fold au détail »… ce qui risque de prendre du temps avec le report de la commercialisation.

Dans son démontage, iFixit mettait en avant « une protection insuffisante contre les débris susceptibles d'endommager l'écran ».

Bref, Samsung bat le rappel pour son Galaxy Fold et souhaite probablement éviter de revivre le lancement catastrophique du Galaxy Note7, qui avait conduit à un arrêt de la production et un rappel mondial.

8 commentaires
Avatar de iFrancois Abonné
Avatar de iFrancoisiFrancois- 29/04/19 à 09:43:18
Avatar de v1nce INpactien
Avatar de v1ncev1nce- 29/04/19 à 09:53:20

Et encore ça c'était simple à faire. Imaginez s'ils avaient du intégrer une rupture technologique comme des claviers papillons

Avatar de v1nce INpactien
Avatar de v1ncev1nce- 29/04/19 à 10:11:04

iFrancois a écrit :

Donc jamais, tant mieux, bon débarras.

http://www.commitstrip.com/fr/2019/04/12/what-customers-really-want

Pour moi il tombe un peu à plat le gag. Toutes ces améliorations dont parle l'auteur ne sont jamais que cela : des améliorations de l'existant.
On sait déjà qu'elles vont arriver (sauf l'autonomie des batteries qui va stagner vu que les gens demandent (ou se font imposer ?) des portables toujours plus fins)
En revanche l'écran pliable pourrait me décider à me faire abandonner mon smartphone moyen/bas de gamme qui date de plus de 4 ans
Mais pas à ce prix là.

Avatar de quegorosoit INpactien
Avatar de quegorosoitquegorosoit- 29/04/19 à 12:17:01

Sinon il faut attendre qu'Apple sorte la seule vraie manière de produire ce type de smartphone et les autres fabricants pourront copier ^^.

Avatar de bast73 Abonné
Avatar de bast73bast73- 29/04/19 à 13:51:21

Un peu gros, on est que Lundi :non:

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 29/04/19 à 14:17:54

Il y à deux cas de figure :

  1. ils voulaient sortir leur engin pour qu'il devienne un standard comme les frigos.

  2. Le développement en interne à été tellement secret que personne n'a pu le tester en condition réèle.

    Dans les deux cas c'est complètement stupide, une armée de robot plieur ne remplacera jamais un vrai test et il y avait clairement pas besoin de vrai test pour savoir que leur modèle n'était pas viable. Ce téléphone pliable possède trois problèmes majeurs facilement identifiable via quelques photos :

  3. Le film plastique sur l'écran, 99% des gens l'auraient enlevés, car non seulement il s'enlèvent tout seul sur les bord au bout de plusieurs heures et 99.999% des engins qui possèdent un écran possèdent ce genre de film à enlever.

     2. L'engin doit être à 100% étanche à cause du mécanisme qui engendre des "trous". C'est d'ailleurs valable pour quasiment n'importe quel objet qui offre la possibilité d'être plié / déplié, tout en sachant que sur ce téléphone il est impossible de le démonter pour ne nétoyer / graisser.

     3. Les aimants sont bien trop puissant, si au fond de ta poche tu possède de la poudre de métal via par exemple le frottement de tes clefs, ça ira ce coller n'importe ou sur le téléphone et ça va rayer l'écran. écran qui est d'ailleurs en plastique et pas en verre.

Avatar de ForceRouge INpactien
Avatar de ForceRougeForceRouge- 29/04/19 à 14:48:42

Donc la pub de 2mn vantant la qualité des smartphones Samsung qu'on avait eu après l'épisode du Note 7... n'était qu'un n-ième mensonge :)

Décidément, entre leur téléphone plein de bloatware, les TV qui ne gèrent plus le DTS, ni en direct, ni en passthrough... Faudrait qu'ils songent à une reconversion :)

Avatar de Ler van keeg INpactien
Avatar de Ler van keegLer van keeg- 29/04/19 à 21:42:22

iFrancois a écrit :

Donc jamais, tant mieux, bon débarras.

http://www.commitstrip.com/fr/2019/04/12/what-customers-really-want

C'est tout le problème.
Les clients n'ont jamais demandé de smartphones avec des écrans de 8", sans boutons, sans bords et fins comme des feuilles de papier.

Enfin avant qu'on leur dise que c'était ça l'important, et non l'autonomie ou l'ergonomie.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.