Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Facebook F8 : ça commence demain

Le réseau social va parler à son écosystème et aux développeurs à l'occasion de sa grand-messe annuelle. Une conférence organisée dans un contexte toujours plus complexe pour le géant américain.

Même si l'entreprise va bien, elle est toujours plus contestée sur ses pratiques, celles de ses partenaires et sa tendance à se contenter de s'excuser lorsqu'elle est prise la main dans le sac. Les conséquences pourraient ainsi s'aggraver dans les mois à venir.

S'il devrait être principalement question des nouvelles fonctionnalités attendues pour Facebook, Instagram, Messenger ou Whatsapp, mais aussi d'IA, de jeu vidéo avec Oculus, d'outils open source ou de monétisation, les questions de censure, de vie privée et autres fake news devraient être très présentes.

Espérons que Mark Zuckerberg et ses équipes auront plus à dire cette fois que « nous sommes désolés », multipliant les poncifs et promesses à l'endroit de dirigeants de plus en plus enclins à exploiter le contrôle des contenus pour tenter de régler leurs problèmes.

5 commentaires
Avatar de anonyme_5af96fc0c6bcfcf63dedfe7bc68a4860 INpactien

"Même si l'entreprise va bien, elle est toujours plus contestée sur ses pratiques, celles de ses partenaires et sa tendance à se contenter de s'excuser lorsqu'elle est prise la main dans le sac. Les conséquences pourraient ainsi s'aggraver dans les mois à venir."
Too Big To Fail. Et du moment qu'elle rapporte aux investisseurs, l'éthique et la morale ne seront que des sujets de communication.

Avatar de vizir67 Abonné
Avatar de vizir67vizir67- 29/04/19 à 11:48:51

...se contenter de s'excuser lorsqu'elle est prise la main dans le sac.

il est vrai que ça devenait un habitude avec "FB" ! :langue:

Avatar de crocodudule INpactien
Avatar de crocodudulecrocodudule- 29/04/19 à 13:58:50

"elle est toujours plus contestée sur ses pratiques"

Elle perd surtout le peu de confiance de ses utilisateurs.

Par exemple, je viens de gueuler comme un putois contre ma machine à café pendant un 1/4h... J'ai du gueuler "put*** de machine à café" 15x au moins parce qu'elle déconnait plein tube.

Étonnamment, la première pub FB qui vient d'apparaitre est un pub pour du café (que j'ai pas le souvenir d'avoir eu jusqu'ici et je n'ai jamais liker une page liée au café).

Du coup, j'ai beau tenter d'être rationnel, je peux pas m’empêcher de penser que mon phone analyse les mots captés dans l'environnement. C'est débile car théoriquement les applis. de commandes vocales sont désactivées, mais je peux pas m’empêcher de m'interroger. Donc je vais virer l'appli. (pour l'usage que j'en ai...), mais il restera toujours ok google dont je ne doute pas qu'un jour on nous annoncera qu'il travaille même désactivé.

Édité par crocodudule le 29/04/2019 à 13:59
Avatar de vizir67 Abonné
Avatar de vizir67vizir67- 29/04/19 à 15:08:53

Donc je vais virer l'appli. (pour l'usage que j'en ai...),..

  • c'est quoi ?
    le nom....pour qu'on NE l'installe SURTOUT PAS !
    ("les espions.....dehors"---> allez OUST) !!! :eeek2:
Édité par vizir67 le 29/04/2019 à 15:10
Avatar de crocodudule INpactien
Avatar de crocodudulecrocodudule- 29/04/19 à 15:16:34

vizir67 a écrit :

Donc je vais virer l'appli. (pour l'usage que j'en ai...),..

  • c'est quoi ?
    le nom....pour qu'on NE l'installe SURTOUT PAS !
    ("les espions.....dehors"---> allez OUST) !!! :eeek2:

L'application Facebook ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.