Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
BlackBerry Messenger fermera ses portes le 31 mai

La décision était prévisible, mais elle n’en reste pas moins le témoin du temps qui passe et de l’évolution des habitudes.

BlackBerry Messenger (BBM) cessera de fonctionner dès le 31 mai, et les utilisateurs ont moins d’un mois et demi pour basculer sur d’autres solutions.

Ce sont cependant ces autres solutions qui ont condamné le service. Selon BlackBerry, les utilisateurs existants sont partis petit à petit vers d’autres services, tandis que les nouveaux arrivants étaient trop peu nombreux.

Difficile finalement de résister aux deux poids lourds appartenant à Facebook que sont Messenger et WhatsApp, tous deux bien au-delà du milliard d’utilisateurs.

En outre, et en dépit d’une disponibilité sur Android et iOS, BlackBerry ne s’est pas vraiment rendu compte de l’importance de la partie UI/UX. L’interface vieillotte de BBM faisant pâle figure devant des réalisations plus modernes, comme Viber et Telegram, ce dernier misant en plus sur la personnalisation.

L’équipe de développement espère que les utilisateurs en garderont tout de même un bon souvenir.

3 commentaires
Avatar de dudjima INpactien
Avatar de dudjimadudjima- 19/04/19 à 09:31:23

Je possède un KeyOne et je n'est jamais trouvé d'utilité je suis resté sur Delta Chat, Wire et consort. J'aurais aimé recevoir mes sms dedans pour ne pas utilisé l'application de base mais ça n'est jamais arrivé…
 

Avatar de JGarderon Abonné
Avatar de JGarderonJGarderon- 19/04/19 à 09:39:36

Idem. BBM n'a pas bougé d'un iota sur le KeyOne alors qu'il y a désormais une application de centralisation des messages qui auraient légitimement pu prendre la relève et intégrer les fonctions d'envois sécurisées. La suite (non-dite) voulue par BB ?

Avatar de slow brain INpactien
Avatar de slow brainslow brain- 19/04/19 à 12:25:38

J’ai utilisé à une époque avec ma compagne (sans autres contact, étant les seuls équipé en blackberry)
Ça fonctionnais bien, mais ça n’apportais finalement rien de plus que ce qui existe d’autre.
Ç’était juste peu être un peu en avance sur son temps quand c’est sortis.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.