Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Android Studio 3.4 se débarrasse de vieux problèmes de flux de travail

Comme tous les six mois, Google vient de publier une nouvelle mouture d’Android Studio. Estampillée 3.4, elle corrige bon nombre de bugs et améliore les performances. On trouve néanmoins quelques nouveautés spécifiques destinés à fluidifier les flux de travail.

On y trouve donc un nouveau gestionnaire de ressources, Google ayant entendu les critiques sur ce point. Tous les objets dessinables y sont référencés, de même que les couleurs et dispositions. Le gestionnaire supporte l’import en masse par glisser/déposer ou encore les conversions SVG vers VectorDrawable.

En outre, avec les bibliothèques Jetpack et Firebase, les développeurs pourront avoir des suggestions de classes et se verront proposer les déclarations requises d’imports et de dépendances dans leurs fichiers de projet Gradle.

Le panneau d’édition de la disposition est lui aussi revu, devenant unique pour rassembler toutes les propriétés en sections repliables. Les erreurs et avertissements ont par ailleurs leur propre couleur et un contrôle permet de relier chaque propriété à la ressource concernée.

Parmi les autres nouveautés, citons une Project Structure Dialog révisée (gestion des dépendances par modules), R8 utilisé par défaut à la place de Proguard ou encore la mise à jour de l’émulateur Android avec de nouvelles images pour Pixel 3 (XL). Les images Android Q Beta y sont également disponibles.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.