Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Pinterest va finalement se lancer en bourse à 19 dollars par action

La société visait initialement une fourchette de 15 à 17 dollars. À 19 dollars, la valorisation de la société est de 12,7 milliards de dollars, comme l'indique Reuters.

Une surprise et un signe fort pour Pinterest après la douloureuse introduction de Lyft : lancée à près de 80 dollars, l'action est rapidement descendue et stagne actuellement à moins de 60 dollars.

2 commentaires
Avatar de Qruby Abonné
Avatar de QrubyQruby- 18/04/19 à 10:18:14

Je ne vois pas bien pourquoi c'est "douloureux" pour Lyft de passer de 72 dollars à 60 dollars? Ils ont réussi leur financement (à 72 dollars) alors qu'en fait le marché aurait plutôt donné 60 dollars -> du coup, ils ont réussi à obtenir un super financement via leur introduction en bourse -> c'est très positif!

Faut comprendre que la majorité des actionnaires de Lyft sont encore les investisseurs du départ, et que seule la partie d'action côtée en bourse a baissé de 72 à 60. C'est une perte de valeur potentielle pour les nouveaux arrivants au capital, mais pour Lyft au global, c'est très positif.

Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 18/04/19 à 17:04:28

Comme souvent dans les IPO le cours chute après l'introduction du coup je me dis que Pinterest ça va descendre à 11xd

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.