Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Alexa : Amazon ouvre un programme de certification pour les développeurs de Skills

Amazon propose depuis longtemps des programmes d’entrainement pour les développeurs de skills Alexa. La firme pousse désormais plus loin avec un programme de certification.

Il aura à charge de vérifier les compétences des développeurs, notamment sur leur habilité à créer, tester, valider, repérer les bugs, les réparer, leur connaissance de la console Alexa, la gestion des skills et leur cycle de vie, etc.

Cependant, le programme dépassera la simple vérification des compétences acquises et tâchera de mesurer le niveau d’expertise. Ce dernier passera notamment par l’examen de la vision d’ensemble du développeur, notamment sa capacité à se représenter une expérience utilisateur (UX) complète sur les interactions vocales.

Une fois que les développeurs se sentent prêts, ils peuvent s’inscrire sur le site des skills Alexa et programmer un examen de compétences.

Pour Amazon évidemment, le programme est un cercle vertueux. Il doit permettre la montée en niveau des développeurs, qui à leur tour pourront faire valoir la certification sur leur CV. Certification qui deviendra à son tour promotrice d’Alexa. La boucle sera bouclée.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.