Free met à jour ses boîtiers Player (1.3.5) et Server (4.0.5), l'IPv6 devient natif

Le premier abandonne l'application « vidéos du web » au profit du seul YouTube. L'application Freebox pour mobile permet désormais de zapper sur une chaîne de TV précise ou de lancer un programme en Replay/VoD.

Quelques correctifs sont également de la partie, notamment pour « améliorer la compatibilité AirPlay » selon les notes de version. L'équipe précise que Qt a été mis à jour en version 5.9 afin d'être au même niveau que le boîtier Delta.

Concernant le Server, en cas de dépassement du fair use sur le service d’agrégation 4G, un message d'avertissement sera désormais affiché. Free Wifi Secure fait son entrée pour les utilisateurs sur le réseau FTTH PON.

Mais c'est surtout le changement sur l'IPv6 qui devrait être au centre de l'attention. Les développeurs précisent dans une note que « c’est désormais l’IPv6 qui sera natif, et l’IPv4 délivré sous forme de tunnel », il sera ainsi impossible à désactiver.

L'équipe s'en explique : « Désactiver l’IPv6 complètement sur une Freebox revient à potentiellement diminuer les performances réseau. Cette fonction avait été introduite il y a plus de 10 ans au même moment que la fonction IPv6 de la Freebox, afin d’éviter les problèmes d’interopérabilité avec les systèmes d’exploitation de l’époque ».

L'utilisateur pourra toujours le faire au niveau de ses appareils s'il le juge nécessaire.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !