Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
No Man's Sky revoit toute sa pile graphique et passe en Vulkan

Le studio Hello Games travaille actuellement sur la vaste extension Beyond pour No Man’s Sky. Mais en attendant, une importante mise à jour vient d’être déployée dans la branche expérimentale, apportant une kyrielle d’améliorations, surtout graphiques.

Le plus gros changement est le remplacement d’OpenGL par Vulkan. L’option doit être activée de manière expérimentale, mais le studio affirme que le gain se verra sur de nombreuses configurations, tout spécialement pour les possesseurs de cartes AMD.

La mise à jour apporte également un support révisé du HDR, les options Adaptive et Triple-Buffered pour la synchronisation verticale, la disparition de la phase de chargement liée aux shaders ou encore la fin du redémarrage du jeu quand on touche au mode fenêtré, à la résolution, à la synchronisation verticale, à la qualité des ombres ou à celle de la réflexion.

Pour activer la branche expérimentale, il faut se rendre dans les options du titre depuis Steam et entrer le code « 3xperimental » dans la case réservée aux bêtas. Dans le menu de ces dernières, une nouvelle ligne apparaîtra alors. La sélectionner déclenchera un téléchargement.

Hello Games donne cependant deux conseils. D’abord, s’assurer que les pilotes de la carte graphique sont bien les derniers. Ensuite, sauvegarder les fichiers de la branche standard, que l’on trouvera dans le dossier %appdata%\HelloGames\NMS\.

9 commentaires
Avatar de Haken Trigger Abonné
Avatar de Haken TriggerHaken Trigger- 17/04/19 à 08:49:50

Ah, le jeu était franchement pas jouable de manière agréable sur ma RX480. Ce serait l'occasion de relancer tout ça !

Avatar de Toorist INpactien
Avatar de TooristToorist- 17/04/19 à 08:55:46

J'avais bien cru entendre que ce jeu avait eu un second souffle mais ca m'étonne qu'il y ai encore des devs dessus pour le coup...
Vu la shitstorm (méritée) à sa sortie, je pensais pas que des gens avaient persévéré avec à ce point.

Avatar de Kevsler INpactien
Avatar de KevslerKevsler- 17/04/19 à 09:09:09

J'ai cru comprendre que c'était toujours du farming bête et méchant. Même après les multiples mises à jours et extensions. J'hésite encore à me le prendre :/

Avatar de ricozed Abonné
Avatar de ricozedricozed- 17/04/19 à 09:53:13

Il parait que la VR a apporté un second souffle, de plus il semble qu'une inspiration très subnautica a apporter un nouveau gameplay bienvenu via des éléments de contruction.
rien de transcendant mais plus sympas qu'au lancement, les dernières critiques Steam semblent assez bonnes (relativement au lancement).
 

Avatar de Pierre_ INpactien
Avatar de Pierre_Pierre_- 17/04/19 à 10:23:40

C'est de bon augure pour un ptit portage Linux ça :D :D :D

Avatar de Creak Abonné
Avatar de CreakCreak- 17/04/19 à 11:21:06

Possiblement, mais je pense que la motivation viendrait plutôt de Stadia IMHO ;)

Avatar de DaFray31 INpactien
Avatar de DaFray31DaFray31- 17/04/19 à 16:15:06

C'est un très bon jeu ! Alors oui j'ai acheter le jeu en décembre dernier mais franchement il tourne très bien sur ma 1060 ! Juste un gros hic car c'est vrai qu'au bout de pas mal d'heure tu as l'impression d'un copié collé un peu partout. Perso j'attend la nouvelle maj avec impatiente

Avatar de BigPete Abonné
Avatar de BigPeteBigPete- 18/04/19 à 14:47:27

Il est sorti beaucoup trop tôt sous la pression de Sony (je crois). C'est un jeu assez spécial, je pense pas qu'il faille le comparer à d'autres. Perso, j'ai plusieurs centaines d'heures dessus, rarement un jeu m'auras fait autant triper. C'est essentiellement lié à la DA.  C'est comme se balader dans les décors de la SF des années 70 avec Astronomy Domine dans les oreilles. Vieux savent. Pour le gameplay, il n'est pas très exigeant sauf que c'est lent, très lent. Pour commencer a sortir de la tête de l'eau il faut une bonne  cinquantaine d'heure à arpenter des dizaines de planètes. C'est pas un jeu pour les gens pressés. 

Et il encore largement perfectible sur certains aspect (multiplayer, constructions entre autre).

Édité par BigPete le 18/04/2019 à 14:48
Avatar de alncrk INpactien
Avatar de alncrkalncrk- 20/04/19 à 20:27:03

Je confirme ! Maintenant, je suis à 60fps au sol et 90 dans l'espace ! AMD RX 480 + 7600K !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.