Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
C'est parti pour la coupe du monde Fortnite, avec 40 millions de dollars à la clé

Annoncé depuis plusieurs mois, les hostilités ont commencé : « Les joueurs éligibles de chaque région de serveur pourront s'affronter dans des tournois virtuels ouverts hebdomadaires afin de tenter de se qualifier pour la finale de la Fortnite World Cup sur la plateforme de leur choix ».

Jusqu'au 16 juin, des tournois auront ainsi lieu chaque week-end et « chaque semaine, un cashprize de 1 million de dollars est mis en jeu », explique l'éditeur. La finale se déroulera du 26 au 28 juillet.

Tous les détails, les classements et les dates sont disponibles sur cette page.

24 commentaires
Avatar de Kevsler INpactien
Avatar de KevslerKevsler- 15/04/19 à 08:49:41

Eh bien voilà, on y est.

Y'a 20 ans on rêvait de voir l'esport se développer à la hauteur des sports physiques. Mais il faut faire attention à ce que l'on souhaite, puisqu'à l'image du sport "tradi", les plus grosses compétitions sont réservées aux jeux les plus moisis... convoyant un esprit sportif douteux.

Merci Epic ! Et tant mieux pour les participants et les vainqueurs.

Avatar de ThomasBrz Abonné
Avatar de ThomasBrzThomasBrz- 15/04/19 à 09:11:05

Le problème est que le tournoi ne nécessite pas les structures classiques, il est accessible à partir de 13 ans et des parents ont annoncé vouloir retirer leur enfant de l'ecole pour qu'il s'entraine lors du tournois ^^

Et le second problème est que les joueurs jouent principalement pour le cash price, tu divises part 5 et tu as beaucoup moins de hype.

Ce jeu demande énormément de skill et de rapidité mais il est encore trop bordelière pour suivre la competition de manière générale et pas juste un joueur…

Il a du potentiel mais y a pas mal de boulot!!!

Avatar de Kevsler INpactien
Avatar de KevslerKevsler- 15/04/19 à 09:23:15

ThomasBrz a écrit :

Ce jeu demande énormément de skill et de rapidité

Comme n'importe quel jeu / activité dès lors que tu introduits l'aspect compétition ;)
On fait bien des compétitions de lancé de tong ^^

J'aurais préféré voir du Apex, dans le genre. Ça se joue en équipe... y'a derrière ça l'idée de coopération, de soutien, d'entre-aide... Tout ce que Fortnite ne promeut pas.

Avatar de UtopY-Xte INpactien
Avatar de UtopY-XteUtopY-Xte- 15/04/19 à 09:25:47

Ne pas nécessiter de structure est un défaut ET un avantage, absolument tous le monde peut participer, et les dérives il y en a dans tous systèmes

Concernant l'argent c'est vrai, mais peut-on leur reprocher de mettre de l'argent dans l'esport alors que tous l' esport depuis toujours se plaint du manque de moyens, de plus tu peux dire pareil de certains sports.

Concernant la lisibilité, c'est vrai il a de gros défauts, mais c'est quand même assez accessible a regarder, alors d'autres très gros jeux esports sont imbitables si tu n'y a pas passer des dizaines d'heures a regarder (rts/moba)

Avatar de ThomasBrz Abonné
Avatar de ThomasBrzThomasBrz- 15/04/19 à 09:27:49

C'est l'un des problèmes de Fortnite c'est qu'en tournois ce n'est pas très spectaculaire comparé en parti classique où faire des kills c'est comme boire de l'eau pour les pros...

Avatar de UtopY-Xte INpactien
Avatar de UtopY-XteUtopY-Xte- 15/04/19 à 09:49:43

Kevsler a écrit :

J'aurais préféré voir du Apex, dans le genre. Ça se joue en équipe... y'a derrière ça l'idée de coopération, de soutien, d'entre-aide... Tout ce que Fortnite ne promeut pas.

Ça va être compliqué pour « la coupe du monde Fortnite » de mettre du Apex, si bien soit-il.
Et c'est pas la faute de Epic si Respawn/EA arrivent a transformer l'or en gros caca, et a faire fuir tous les joueurs. Si tu voulais vraiment voir du Apex ce weekend, tu avais la compétition Apex Twitchcon (peu intéressante car pas de partie privée car Respawn ne se bouge pas le cul).
Sinon Fortnite, cette semaine c'était solo, mais une semaine sur deux c'est Duo pour ton plaisir de "l'idée de coopération, de soutien, d'entre-aide", la squad reviendra peut-être en compétition un jour si ils arrivent a optimiser leur jeu.

Avatar de ThomasBrz Abonné
Avatar de ThomasBrzThomasBrz- 15/04/19 à 09:54:21

Tu peux mettre en place un systeme de ranked et les structures partenaires peuvent recruter les joueurs s'etant inscrit pour participer à la competition, avec derriere une charte sociale et encadrement pensé pour accueillir le joueur. Tu mets en place un merchandising in game avec les structures qui pouront mettre leurs t-shirts etc... Bref un truc encadré où le joueur ne joue pas toute sa vie pour un tournoi se deroulant un jours apres une grosse maj du jeu. Bref un système de contrat, de revenu mensuel...

Pour la lisibilité, c'est surtout le fait que si tu regardes le tournois avec le pov de la chaine de fortnite, tu loupes presque toutes la game de tes joueurs favoris... Mais si ils mettent un systeme de pov du joueur que tu as selectionné en vue principale avec en dessous une camera vu de dessus (plan du jeu) et une camera observation du live. ça sserait tellement plus mainstream avec sur le coté les joueurs en vie, avec leurs barre de vie. En gros, adapté le command center de l'overwatch league mais pour fortnite.

Si tu regardes un streameur, le jeu est facile à comprendre mais un tournois c'est n'importe quoi.

Avatar de Kevsler INpactien
Avatar de KevslerKevsler- 15/04/19 à 09:55:08

J'aurais préféré voir du Apex, c'est ça que je voulais dire.

Fortnite ne m'intéresse pas du tout, j'trouve le jeu illisible et le feeling des armes est tellement nul à chier que c'est flagrant à l'écran. Le level design est pas terrible terrible (c'est vide et "plat"), et la présence des mécaniques de construction amoindrissent son importance (c'est cocasse, pour une FPS compétitif). Pour couronner le tout, la direction artistique me donne envie de gerber.

#JeConchieFortnite

P.S. : Totalement d'accord pour ce que fait EA avec ses jeux... M'enfin, c'est logique, leur but c'est de gagner de l'argent, pas d'en dépenser. Faudrait pas développer une communauté et un univers autour de leurs jeux... Où va l'monde sinon ?

Édité par Kevsler le 15/04/2019 à 09:58
Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 15/04/19 à 12:00:24

En ce moment epic games est surtout dans la merde car depuis deux semaines et demi ils font absolument n'importe quoi avec leur jeu :

. Un patch génial qui te donne 50 de vie à chaque kill + des matériaux ainsi qu'une augmentation de 40% du farming de matériaux. Quasiment toute la communauté à eu la banane car le jeu était enfin jouable sans ce transformer en un farming / hiding simulator.

. Le patch suivant qui supprime tout ça et le jeu redeviens un farming / hiding simulator et l'introduction de boules complètement cheaté avec un grappin. Maintenant en mode "compétitif" dans le dernier cercle ta une dizaines de type dans des boules à camper, pendant que toi tu joue réellement.

. Le patch suivant qui force tout le monde à jouer en résolution native, du coup tout ceux qui jouaient en sttretch 16:9 ne peuvent plus et ceux qui comme moi possèdent des écran 16:10 / 4:3 le jeu est tellement zoomé que ç'est injouable. Ils ont aussi introduit un nouvel explosif, un arc qui utilise des munition de fusil à pompe, depuis en compétitif c'est le véritable spam fest.

. Un micro patch vendredi matin qui te fait passer de 120 / 160 fps à 35 / 60 fps, un max de monde chouine sur le forum et il y à absolument aucune communication de la part d'épic sur le problème.

D'après les "investigations" de la communauté, le fait d'avoir introduit des boules permet de limiter la construction dans les dernier cercle pour alléger la charge sur les serveurs car epic fait la pince sur la location de serveur, même à un niveau "pro".

Le fait de forcer la résolution native pour mettre les consoles sur le même pied d'égalité qu'un pc car eux ne peuvent trifouiller leur fichier de config, et l'ajout d'un slider pour régler le fov est "impossible" car sur console le framerate ne pourra pas suivre.
 

Kevsler a écrit :

Comme n'importe quel jeu / activité dès lors que tu introduits l'aspect compétition ;)

 
Même si tu joue de manière casual fortnite demande bien plus de skill qu'un jeu comme battlefield ou counter strike à cause de l'aspect construction / destruction.

Avatar de Fabimaru Abonné
Avatar de FabimaruFabimaru- 15/04/19 à 12:14:45

ThomasBrz a écrit :

C'est l'un des problèmes de Fortnite c'est qu'en tournois ce n'est pas très spectaculaire comparé en parti classique où faire des kills c'est comme boire de l'eau pour les pros...

Perso j'aime bien voir des tournois en mode streaming Twitch où on entend les voix des joueurs qui discutent/débattent placement (même en solo) ou même les commentateurs qui jugent les choix des joueurs.
Malheureusement la diff officielle ne permet pas de suivre les choix tactiques car elle suit tous les joueurs, donc c'est beaucoup moins intéressant.
Je trouve que le jeu a un attrait bien plus intéressant que les jeux à kill parce qu'on doit en permanence juger le risque au mieux.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3