Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Tesla : Pilotage automatique de série, leasing aux États-Unis, la Model 3 Standard disparaît du site

Un mois et demi après avoir enfin lancé sa Tesla 3 à 35 000 dollars, le fabricant ne la propose déjà plus sur son site. Elle reste disponible, mais uniquement par téléphone ou dans les boutiques physiques du fabricant.

Désormais, il faut débourser 39 500 dollars minimum pour la Standard Range Plus avec une autonomie et une accélération légèrement en hausse. Le fabricant explique que la Model 3 Standard est une version bridée par logiciel de la Standard Plus, elle peut donc être mise à jour (OTA) après paiement de la différence évidemment. L'inverse est également possible, avec une restitution de la part de Tesla.

Autre changement important : l'option Pilotage automatique est désormais de série sur l'ensemble des Tesla... avec une hausse du prix. La Tesla Model 3 Standard Plus passe ainsi de 37 500 à 39 500 dollars, alors que l'option était auparavant facturée 3 000 dollars.

Un moyen pour le constructeur de forcer la main aux clients et ainsi récolter plus d'argent lors des ventes, tout en vantant les performances de son Autopilot qui permettrait de réduire grandement les risques d'accident.

Enfin, dernière nouveauté : le leasing. Contre le paiement d'un acompte et d'un forfait mensuel, les Américains peuvent louer une Tesla Model 3 pour 16 000, 19 000 ou 24 000 km par an.

Aucune option d'achat ne sera proposée, Tesla utilisera les véhicules restitués à la fin du contrat pour son service de véhicules autonomes en libre-service.

12 commentaires
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 15/04/19 à 08:37:39

font n'importe quoi avec le catalogue :mad:

Avatar de Dedrak Abonné
Avatar de DedrakDedrak- 15/04/19 à 08:51:04

Continuer à utiliser le terme "Pilotage automatique", alors qu'il fonctionne dans des conditions très particulières et limitées, c'est autorisé ?

Avatar de Freud INpactien
Avatar de FreudFreud- 15/04/19 à 08:59:44

Ça ne devrait pas l'être, et je m'attendrais des journalistes de NxI qu'ils fassent mieux leur devoir de vérification de l'information au lieu de ressortir ce que dit Elon tel quel.

Par exemple, ça serait bien d'ajouter que le "service de véhicules autonomes en libre-service" n'existe que dans les rêves d'Elon Musk pour l'instant. Et que sa faisabilité à court terme (moins de 15-20 ans) est très loin d'être garantie.

Avatar de KooKiz Abonné
Avatar de KooKizKooKiz- 15/04/19 à 09:33:12

5-10 ans me parait plus réaliste. 15-20 ans c'est une éternité dans le domaine des nouvelles technologies. Il y a 15 ans, l'adsl commençait à se démocratiser, pratiquement personne n'avait de smartphone à part une clientelle professionelle, et les plus nantis se baladaient avec un ipod classic :&nbsphttps://assets.catawiki.nl/assets/2018/1/22/2/f/3/2f357a36-334e-4d41-9a25-49b3a7...
 Dans 15 ans, le monde aura encore complétement changé.

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 15/04/19 à 09:48:59

Dedrak a écrit :

Continuer à utiliser le terme "Pilotage automatique", alors qu'il fonctionne dans des conditions très particulières et limitées, c'est autorisé ?

C'est comme ca que Tesla l'appelle.

Freud a écrit :

Ça ne devrait pas l'être, et je m'attendrais des journalistes de NxI qu'ils fassent mieux leur devoir de vérification de l'information au lieu de ressortir ce que dit Elon tel quel.

C'est pour ca qu'il faut arrêter d'appeler l'archi Turing de NVidia, parce qu'elle n'a rien avoir à avec Alan Turing ou sa fameuse machine :chinois:
Sinon faut arrêter de vouloir absolument jouer au con, et continuer d'appeler une chatte, une chatte : c'est juste un nom, donné par le fabriquant. Rien de plus, rien de moins.

Édité par Patch le 15/04/2019 à 09:51
Avatar de Masterbuck INpactien
Avatar de MasterbuckMasterbuck- 15/04/19 à 10:12:38

Y a 15 ans j'avais un iPod Mini, je vivais donc dans le futur ;)

Avatar de inextenza Abonné
Avatar de inextenzainextenza- 15/04/19 à 10:46:40

Il a raison, la «conduite/véhicule autonome» est un terme réglementé, et Tesla a déjà dû corriger sa communication ;) Cela fait référence aux plus hauts niveaux dans l'échelle de la conduite automatisée, alors que on n'en n'est pas encore à un niveau 3 complet.

Avatar de wagaf Abonné
Avatar de wagafwagaf- 15/04/19 à 12:38:58

Dedrak a écrit :

Continuer à utiliser le terme "Pilotage automatique", alors qu'il fonctionne dans des conditions très particulières et limitées, c'est autorisé ?

Le pilotage automatique d'un avion ne fonctionne que dans des conditions précises et se désengage en cas de scenario imprévu..

Avatar de Freud INpactien
Avatar de FreudFreud- 15/04/19 à 14:10:03

La comparaison foireuse...

* Un avion n'a pas d'obstacles à éviter avec quelques secondes de préavis, ou d'objets qui bougent à quelques mètres de lui.
* Les pilotes reçoivent des entrainements de centaines d'heures, qui incluent l'utilisation du pilotage automatique.
* Les constructeurs d'avions ne montrent pas de vidéos de pilotes endormis aux commandes de leurs avions pour montrer comme c'est trop bien le pilotage automatique.

D'une manière générale, le pilotage automatique d'un avion est beaucoup plus simple (mais vraiment beaucoup) que celui d'une voiture.

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 15/04/19 à 16:29:51

Tesla ne parle pas de pilotage automatique. Autopilot est le nom d'une fonctionnalité, rien de plus. C'est comme ceux qui mettent "IA" à toutes les sauces, c'est qu'un vulgaire nom commercial à effet "wahoo".
La marque communique surtout sur le fait que la fonctionnalité vise à rendre le véhicule autonome, mais rappelle qu'aujourd'hui il s'agit d'une assistance niveau 3 nécessitant l'attention du conducteur.

https://www.tesla.com/fr_FR/autopilot

Autopilot
Les fonctionnalités avancées de sécurité et de confort de l'Autopilot ont été pensées pour vous assister sur les aspects les moins agréables de la conduite. L'Autopilot s'enrichit de nouvelles fonctions et améliore les fonctionnalités existantes pour renforcer la sécurité et les capacités de votre Tesla au fil du temps.

Votre Tesla adapte sa vitesse au trafic, reste dans sa voie, change de voie avec fluidité sans intervention du conducteur, change d'autoroute à autoroute, sort de celle-ci une fois votre destination proche, se gare toute seule quand vous êtes à proximité d'un parking ou manœuvre pour sortir ou entrer dans votre garage à votre domicile.

Les fonctionnalités actuelles de l'Autopilot exigent une surveillance active de la part du conducteur et ne rendent pas le véhicule autonome.

Édité par SebGF le 15/04/2019 à 16:30
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2