Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
L'autorité de la concurrence des Pays-Bas enquête sur Apple, Google pourrait suivreCrédits : Andrejs Pidjass/Hemera/Thinkstock

Dans un communiqué repris par Reuters, l'Autoriteit Consument en Markt (ACM) indique qu'elle « cherchera à déterminer, entre autres, si Apple a enfreint les règles en matière d’abus de position dominante, par exemple en accordant un traitement préférentiel à ses propres applications ».

L'enquête portera également sur l'obligation d'utiliser le système de paiement maison pour les achats intégrés, la commission de 30 % la première année et les difficultés pour accéder à certaines fonctionnalités des iPhone. Autant de points qui devrait faire plaisir à Spotify qui a récemment porté plainte contre Apple.

Apple reste sur sa ligne de défense, précisant être « confiant sur le fait que l’examen effectué par l’ACM confirmera que tous les développeurs ont les mêmes chances de réussir sur l’App Store ». L'ACM lance un appel et « demande aux fournisseurs d’applications de se manifester s’ils font face à des problèmes sur l’App Store d’Apple, mais également sur le Google Play Store ».

Google s'est refusé à tout commentaire.

4 commentaires
Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 12/04/19 à 10:28:37

Hs mais à quand la possibilité de désactiver les images des brèves ? Celle-ci (come bien d'autres) n'apporte rien à l'article, augmente inutilement la conso de data et du pc, et oblige à scroller pour lire l'actu (j'ai un 13" et je ne vois même pas la 1e ligne). Bref, aucun intérêt.

Avatar de stratic Abonné
Avatar de straticstratic- 12/04/19 à 12:01:16

Comme le dit Apple tous les développeurs ont effectivement les mêmes chances de réussir sur l’App Store. C'est effectivement à peu près vrai. Quelque soit le développeur, les applications se font jeter dès qu'elles empiètent sur le territoire Apple.

L'à peu près venant lui du fait que certains développeurs se voient accorder certains droits de développer certains type d'applications. Droits qui sont refusés à d'autres sur des critères très discutables où Apple se place en seul et unique juge souverain. Par exemple, l'appli qui permet d'éviter de basculer en itinérance Orange avec une SIM Free est refusée sous l'Appstore, juste parce qu'elle n'est pas développée par Free (alors qu'elle n'enfreint rien et ne nuit en rien à Free, au contraire).

Avatar de spidermoon Abonné
Avatar de spidermoonspidermoon- 12/04/19 à 17:13:46

Google c'est pareil, sur l'abus c'est aussi sur moteur de recherche, ce sont les liens payant qui sont en premier. Le store de Microsoft c'est pire, il n'y a que les applis Microsoft... ou presque :mdr: :transpi:

Avatar de adrenalinedj Abonné
Avatar de adrenalinedjadrenalinedj- 15/04/19 à 06:33:00

spidermoon a écrit :

Google c'est pareil, sur l'abus c'est aussi sur moteur de recherche, ce sont les liens payant qui sont en premier. Le store de Microsoft c'est pire, il n'y a que les applis Microsoft... ou presque :mdr: :transpi:

Pour Microsoft, ce n'est pas plutôt parce qu'il est un peu vide, le store ? :transpi::troll::pastaper:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.