Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Slack renforce son intégration à Office 365

Microsoft a beau proposer avec Teams un concurrent direct de Slack, ce dernier veut rester le carrefour de services que l’on connaît. Il vient donc de proposer de nouvelles intégrations pour Outlook et OneDrive.

La première permet notamment de se connecter au calendrier, avec plusieurs bénéfices. Par exemple, l’affichage d’une alerte dans Slack à la réception d’une invitation pour un événement. On peut alors répondre à cette dernière sans quitter la messagerie.

Si des réunions web sont prévues, l’utilisateur pourra s’y rendre également depuis Slack, qui changera automatiquement son statut pour signaler qu’il est occupé.

Les emails reçoivent eux aussi une intégration, avec la capacité de transférer n’importe lequel à un contact ou un canal de discussion. Un bouton spécifique sera disponible sur chaque email dans Outlook, avec possibilité de transférer ou non les pièces jointes.

L’intégration à OneDrive réserve moins de surprise : on peut aller chercher un fichier pour l’envoyer dans une conversation sans quitter Slack.

Notez cependant que l’application elle-même a été mise à jour et affiche désormais une prévisualisation des fichiers Word, Excel et PowerPoint. Ce point, additionné au reste, vient marcher sur les platebandes de Teams, spécialisé dans l’intégration aux autres applications et services de Microsoft. C’est de bonne guerre.

6 commentaires
Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 10/04/19 à 08:51:33

Oui donc ils ferment Teams et rachètent Slack dans les 2 ans.

Avatar de Ailothaen Abonné
Avatar de AilothaenAilothaen- 10/04/19 à 09:40:33

Je suis dans une école qui a un bon partenariat avec MS (avec notre argent, j'imagine :D ): on utilise tous la suite Office et ce qu'il y a autour (Outlook, Visio, etc). Du coup, je préfère personnellement largement utiliser Teams plutôt que Slack, car l'intégration est bien meilleure (contacts importés, fichiers partagés avec onedrive...)

Si on oublie cette news, Slack n'a pour moi rien de plus qu'un Discord ou un Mattermost.

Avatar de Plastivore Abonné
Avatar de PlastivorePlastivore- 10/04/19 à 11:02:57

Ailothaen a écrit :

Je suis dans une école qui a un bon partenariat avec MS (avec notre argent, j'imagine :D ): on utilise tous la suite Office et ce qu'il y a autour (Outlook, Visio, etc). Du coup, je préfère personnellement largement utiliser Teams plutôt que Slack, car l'intégration est bien meilleure (contacts importés, fichiers partagés avec onedrive...)

Si on oublie cette news, Slack n'a pour moi rien de plus qu'un Discord ou un Mattermost.

J'ai pas mal de soucis avec Teams, et beaucoup de mes collègues sont avec moi sur ce coup là. L'interface est plus grosse et pas ergonomique du tout, là où celle de Slack est très simple, claire et rapide. Aussi, Teams essaye de tout faire, mais du coup fait tout mal (aperçu de pages web, aperçu de documents, gestion de contacts, etc). Par contre, c'est clair que si ton école n'a pas de Slack, ça aura en effet très peu d'utilité.

Mais là où ça bloque à fond, c'est au niveau de la gestion des discussions. On peut être membre de plusieurs groupes, et chaque groupe peut avoir plusieurs discussions ouvertes, et on ne peut souscrire qu'à toutes les discussions du groupe. On ne peut pas par exemple mettre une discussion en sourdine pour continuer de recevoir celles des autres. C'est franchement saoulant ! Tellement que 90% de ma boite n'utilise toujours pas Teams et continue d'utiliser Skype for Business (qui n'a rien à voir avec Skype, c'est juste un rebranding de Lync, qui était déjà un rebranding d'Office Communicator). Les 3/4 de ma boite ne savent même pas qu'on a Slack, ce qui est très chiant, surtout quand on veut partager un GIF. :D

En plus, Slack permet d'utiliser les raccourcis d'IRC. En fait, ça fonctionne exactement comme IRC, mais avec une jolie interface et quelques fonctionnalités business sympas.

Après, les goûts, les couleurs, toussa... Mais tu es bien le premier que j'entends dire préférer Teams à Slack !

Avatar de bad10 Abonné
Avatar de bad10bad10- 10/04/19 à 11:18:55

Je suis en presta,
avec les collègues de la ssii, on utilise slack
avec ceux du client, on utilise teams (en plus de toute la suite office, plus skype pro)

en perso, j'utilise discord, wire, etc ...

et personnellement, j'ai rien trouvé de plus merdique que teams, même skype est parfois moins galère.
Sans compter que la version web est bien gourmande à souhait (FF, chromium, je suis même passé du côté obscur et ai tenté Chrome pour voir ...)
et j'ai aussi évidement voulu tester le client windows et là mon pc à dit STOP, qu'il n'en pouvait plus.

Avatar de Ailothaen Abonné
Avatar de AilothaenAilothaen- 10/04/19 à 11:48:47

Bon, après, mon avis est peut-être biaisé car je n'ai pas énormément utilisé Slack, mis à part à l'école justement, quand un groupe ne voulait pas Teams :D
Je n'ai pas creusé en profondeur, mais tout de même, certains trucs dans Slack ne m'ont pas plu au premier abord, comme par exemple le fait qu'on ne puisse ouvrir qu'un "serveur" à la fois dans l'interface web...

Mais d'une manière générale, je trouve aussi que Teams est mal organisé dans son interface... mais bon, c'est une habitude chez MS (l'un des pires produits étant Sharepoint : à chaque fois que je veux accéder à un dossier, le plus rapide c'est de chercher le nom du dossier dans ton historique navigateur tellement la navigation là-dessus est horrible...)

Edit : pour ce qui est des performances, je crois en effet avoir vu Teams être plus gourmand que les autres... mais bon, la plupart des messageries sus-citées sont codées avec une interface web en Electron, du coup ce n'est pas vraiment étonnant :fumer:

Édité par Ailothaen le 10/04/2019 à 11:52
Avatar de Kevsler INpactien
Avatar de KevslerKevsler- 10/04/19 à 12:38:42

jpaul a écrit :

Oui donc ils ferment Teams et rachètent Slack dans les 2 ans.

NOOOOOOOO !

Purée mais... comme j'en ai marre de Microsoft et de ses produits pourris... Dans mon métier (webmarketing), tout le monde utilise Skype et j'suis obligé d'avoir cette merde qui tourne... J'en ai marre. Marre.

Donc je prie pour que Slack ne soit pas racheté par Microsoft. Je ne sais pas qui prier, mais je prie.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.