Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Compte d'une personne décédé : Facebook ajoute une section hommage et renforce ses outils

Pour une fois, il ne s'agit pas d'une énième modification des règles de modération, d'un renforcement de la sécurité à l'approche des élections ou de promesses sur la protection de la vie privée, mais de nouvelles fonctionnalités pour les comptes de personnes décédées.

Ils se dotent désormais d'une nouvelle section « hommage » où les amis et membres de la famille peuvent publier un message. La Timeline du compte du défunt reste ainsi telle qu'elle était dans un onglet séparé.

Le contact légataire du compte dispose de plus d'outils de gestion, notamment avec la possibilité de modérer (dans une certaine limite) les publications de la section hommage. Au passage, le réseau social permet aux parents d'enfants de moins de 18 ans de devenir le contact légataire en cas de décès.

Enfin, Facebook améliore son intelligence artificielle pour éviter de proposer le compte d'une personne décédée dans les recommandations d'amis pour participer à des événements et pour les rappels d'anniversaire.

7 commentaires
Avatar de Ailothaen Abonné
Avatar de AilothaenAilothaen- 10/04/19 à 09:36:32

Le dernier paragraphe est un peu étrange. En quoi faut-il une "intelligence artificielle" pour enlever les comptes concernés des recommandations et des notifications d'anniversaire ? Un simple if suffit, non ?

Sûrement un marketeux qui a dû écrire ça chez Facebook... :D

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 10/04/19 à 09:56:49

Ailothaen a écrit :

Le dernier paragraphe est un peu étrange. En quoi faut-il une "intelligence artificielle" pour enlever les comptes concernés des recommandations et des notifications d'anniversaire ? Un simple if suffit, non ?

Sûrement un marketeux qui a dû écrire ça chez Facebook... :D

Un 'if' c'est de la merde, contrairement à l'IA qui est la panacée dans tous les domaines (comme la blockchain juste avant et le cloud encore avant, et jusqu'à la prochaine mode) :fumer:

Édité par Patch le 10/04/2019 à 09:57
Avatar de thinkerone Abonné
Avatar de thinkeronethinkerone- 10/04/19 à 10:03:57

Un 'if' c'est de la merde ca fonctionne, c'est déterminé et ne fait pas une bonne excuse, contrairement à l'IA qui est la panacée dans
tous les domaines (comme la blockchain juste avant et le cloud encore
avant, et jusqu'à la prochaine mode)
 
#fixedThatForYou
:cap:

mais +1 :)

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 10/04/19 à 10:55:46

thinkerone a écrit :

#fixedThatForYou
:cap:

mais +1 :)

Je n'ai jamais dit que ca ne fonctionnait pas (j'aurais aussi eu l'idée d'utiliser ca en 1er, même sans être dév moi-même, ca me semble juste logique), je parlais juste du point de vue marketing :D

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 10/04/19 à 11:21:01

Avec le nombre de conditions que j'ai dans mes programmes, je crois que je vais commencer à modifier mon CV et ajouter "spécialiste en IA", car visiblement ça n'est pas plus compliqué que cela :fumer:

Avatar de Antwan Abonné
Avatar de AntwanAntwan- 10/04/19 à 12:06:53

🌎(1) Votre papi est mort il y a un an, souhaitez lui bon anniversaire de décès depuis outre tombe!

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 10/04/19 à 12:37:27

Parce qu'avant Facebook indiqué: "N'oubliez pas de souhaiter un bon anniversaire à votre enfant décédé LOL" ? :eeek2:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.