Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Après Netflix, YouTube travaille aussi sur des contenus interactifs

Depuis maintenant près de deux ans, Netflix propose des contenus interactifs. Cette fonctionnalité a été remise sur le devant de la scène avec l'épisode Bandersnatch de Black Mirror et You vs Wild dont la première saison sort aujourd'hui sur la plateforme.

YouTube ne veut pas rester sur le bord de la route et prépare également des contenus interactifs au sein d'un même épisode : « Nous avons de nouveaux outils incroyables et l'opportunité de créer et raconter des histoires interactives », affirme Susanne Daniels, responsable programmes chez YouTube, à Bloomberg.

Une nouvelle division a ainsi été créée sous la houlette de Ben Relles. Elle sera non seulement en charge des contenus interactifs, mais aussi d'émissions spéciales en direct. Ce changement s'inscrit dans une réorientation de la plateforme initiée il y a peu, notamment avec la suppression de certains contenus originaux.

7 commentaires
Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 10/04/19 à 08:42:51

Et youtube détiendra l'exclusivité de création / diffusion vu qu'ils ont supprimés les anotation il y à pas longtemps qui permettait la création de contenu interactifs.

Avatar de Wanto INpactien
Avatar de WantoWanto- 10/04/19 à 08:53:00

YouTube qui a quand a quand a lui supprimé les annotations,
Et qui a rendu tout les vidéos interactive impossible a visionné ...

Avatar de M'enfin ! INpactien
Avatar de M'enfin !M'enfin !- 10/04/19 à 09:11:56

Je pense qu'on va assister à une éditorialisation de plus en plus forte de Youtube. Les youtubeurs pro vont être encore plus incités à produire du contenu pour faire briller la vitrine Youtube, devenant ainsi des sortes de salariés de ce dernier mais sans que ce ne soit officiel bien sûr.

Quant aux autres youtubeurs, ça va finir comme sur Instagram, ils vont devenir de plus en plus invisibles. Tout ça aidé bien évidemment par l'IA.

Les créateurs ont vraiment intérêt à se réveiller cette année, parce qu'ils sont de plus en plus pris pour des pigeons, des créateurs qui se font plumer au service d'entreprises qui veulent du contenu sans avoir à le produire. Et plus ça va et plus ces entreprises font la fine bouche sur ce contenu.

Avatar de espritordu Abonné
Avatar de espritorduespritordu- 10/04/19 à 09:35:48
Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 10/04/19 à 09:48:14

Je croyais pourtant que les annotations avaient été supprimées par YouTube ?!

Avatar de espritordu Abonné
Avatar de espritorduespritordu- 10/04/19 à 10:54:34

Peut-être que la fonctionnalité marche encore pour les vidéos publiées avant la fin des annotations.

Encore une histoire interactive (de 2018) avec annotations qui fonctionne :https://www.youtube.com/watch?v=3-5jUrgqHhs

Avatar de Obidoub Abonné
Avatar de ObidoubObidoub- 10/04/19 à 19:09:13

Le souvenir que j'en ai, c'est que c'était utilisé 90% du temps pour polluer les vidéo, genre avec des encarts beaucoup trop grands pour t'inciter à t'abonner ou une connerie du genre. Je suis bien content que ce soit parti.

Pour le reste, je suis pas fan des vidéo interactives... c'est pas pratique quand tu en mets une pendant que tu fais le ménage, que tu mange, ou que tu es sur un périphérique mobile.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.