Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Twitter limite le nombre d'abonnements à 400 par jour

Nouveau changement introduit par Twitter pour lutter contre les spammeurs sur son service de micro-blogging : le nombre de comptes que l’on peut suivre par jour passe de 1 000 à 400.

Une chute brutale qui ne devrait pas affecter les utilisateurs classiques, 400 comptes dans une même période de 24 heures étant déjà un chiffre très élevé.

Les spammeurs auront cependant plus de mal. Ils ont pour habitude de déclencher des abonnements/désabonnements jusqu’à ce que l’utilisateur visé finisse par s’abonner en retour.

Notez que le changement n’a aucun impact sur la capacité totale des abonnements.

7 commentaires
Avatar de Albirew INpactien
Avatar de AlbirewAlbirew- 09/04/19 à 09:26:23

ils auraient même pu baisser à 100~200/j sans problème...

Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 09/04/19 à 09:33:27

Les spammeurs auront cependant plus de mal. Ils ont pour habitude de déclencher des abonnements/désabonnements jusqu’à ce que l’utilisateur visé finisse par s’abonner en retour.

Pour ce cas précis, ne suffit-il pas d'interdire le réabonnement à un utilisateur dont on s'est désabonné pendant x jours (ou de manière inversement proportionnelle au temps d'abonnement précédent pour éviter toute erreur de manip) ou tout betement de couper les notifications en cas de réabonnement..

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 09/04/19 à 12:50:35

Le souci c'est que si tu te désabonne "par erreur" (ça doit exister...) tu es bloqué...

Avatar de Anony Abonné
Avatar de AnonyAnony- 09/04/19 à 14:19:41

jpaul préconise un blocage temporaire, qui serait certes ennuyeux pour les personnes de bonne foi mais qui leur permettrai de se rattraper plus tard

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 09/04/19 à 16:26:52

Ils ont pour habitude de déclencher des abonnements/désabonnements jusqu’à ce que l’utilisateur visé finisse par s’abonner en retour.

Alors ça c'est un truc que j'ai jamais compris : j'ai un compte qui me sert juste de fil RSS et n'a jamais rien publié, mais des profils s'y abonnent parce que je me suis abonné au leur.

J'ai jamais compris l'intérêt de s'abonner parce qu'on s'est abonné... La recherche des gros chiffres ?

Avatar de Lesgalapagos Abonné
Avatar de LesgalapagosLesgalapagos- 10/04/19 à 15:01:36

Et on peut imaginer que ce délais ne soit enclanché qu'après le premier cycle désinscription-réinscription.

Avatar de Lesgalapagos Abonné
Avatar de LesgalapagosLesgalapagos- 10/04/19 à 15:03:08

Sur Twitter c'est historiquement vu comme une politesse. Tu es intéressé par moi, c'est que forcément nous avons des choses en commun donc je vais m'abonner à ton fil.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.