Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
La May 2019 Update de Windows 10 est dans le canal Release Preview

La build 18362.30 est bien la RTM (Release To Manufacture) de la May 2019 Update de Windows 10. Elle est donc considérée actuellement comme la version finale et est, à ce titre, diffusée désormais dans le canal Release Preview.

Ce dernier est pour rappel dévolu aux tests sur les mises à jour finalisées, pour un dernier tour de piste auprès des testeurs. À moins d’un bug bloquant découvert, la 18362.30 sera donc la mouture diffusée dans Windows Update le mois prochain.

Contrairement en effet aux évolutions semestrielles précédentes, Microsoft a en effet décidé de laisser la build en test pendant un mois entier dans le canal. Un changement radical puisque la version précédente – October 2018 Update – l’avait complètement délaissé. Une décision que Microsoft n’avait pu que regretter par la suite.

Rappelons que la May 2019 Update ne sera pas obligatoire, contrairement aux correctifs mensuels de sécurité. Microsoft a changé son fusil d’épaule : Windows Update affichera la disponibilité, mais séparée des autres, avec un bouton spécifique pour déclencher l’installation.

3 commentaires
Avatar de Furanku Abonné
Avatar de FurankuFuranku- 09/04/19 à 09:27:15

Rappelons que la May 2019 Update ne sera pas obligatoire, contrairement aux correctifs mensuels de sécurité. Microsoft a changé son fusil d’épaule : Windows Update affichera la disponibilité, mais séparée des autres, avec un bouton spécifique pour déclencher l’installation.

D'ailleurs ça va se passer comment ça sur le long terme ?
Parce que j'imagine qu'il faudra bien mettre fin à la fragmentation à un moment ou un autre, et qu'ils seront obligés de rendre certaines update annuelles obligatoires. Histoire de ne pas retomber dans les travers des précédents Windows.

Autant je peux comprendre le report des mises à jour sur, disons un an par exemple. Le temps que certains constructeurs mettent leurs drivers à jours, que les SI puissent s'adapter, etc.
Autant retirer le côté obligatoire me laisse quelque peu perplexe sur le long terme.

Ce n'est pas comme sur Linux/Unix où les utilisateurs sont surtout des personnes qui connaissent plus les tenants et aboutissants, et où le fait de ne pas rendre les updates (même purement fonctionnelles) obligatoires est moins gênant en soit.
Mais sur Windows...

Avatar de girafe_t Abonné
Avatar de girafe_tgirafe_t- 09/04/19 à 09:33:32

Il n'y a pas de changement sur la durée du support (18/36 mois), et quand ta version n'est plus supportée, tu es obligé de monter.

Avatar de Furanku Abonné
Avatar de FurankuFuranku- 09/04/19 à 09:40:45

Merci pour l'info :)
Donc si j'ai bien compris c'est juste un report des updates calé sur la durée du support, et pas une non obligation définitive comme ça peut l'être sur Linux (par exemple).

M'enfin, dans le cas de Windows je trouve cela dommage de ne pas pousser obligatoirement les updates après quelques mois maximum (pour un usage familial). On a déjà la possibilité de les reporter, c'est suffisant amha.
Là Microsoft prend le risque d'un retour de la fragmentation avec les soucis que cela engendre.
Cette progression sous forme de rolling release (sans être de cette forme pour autant) était un des atouts de Windows 10 je trouve (malgré les aléas rencontrés, mais qui relèvent plus du manque de qualité).

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.