À partir d'aujourd'hui, elle vient donc se placer aux côtés des Pièces de compagnie que vous obtenez en jouant. Une foire aux questions est disponible par ici.
À défaut de faire payer des extensions pour son jeu, le studio ne manque pas d'idées pour vous faire dépenser de l'argent.
La monnaie Battlefield permet pour le moment d'acheter :
- Des éléments de personnalisation cosmétiques
- Des sets d'élite
- Des lots de valeur
- Des gains de temps
Deux sous-catégories pour ces derniers : les rattrapages pour débloquer les récompenses de chapitre et les bonus d'expérience pour monter plus rapidement en grade. Selon EA, « le contenu des lots sera toujours précisé. Vous saurez donc ce qu'ils contiennent avant de procéder à l'achat ».
« L'objectif de créer un jeu équilibré et juste, sans système de "payer pour gagner" est toujours au cœur de tout ce que nous faisons pour Battlefield V », affirme l'éditeur. L'équilibre du gameplay « ne sera en rien affecté ». La monnaie « offre simplement de nouvelles façons d'obtenir des éléments pour personnaliser les personnages et les armes dans Battlefield V ».
Nul doute qu'Electronic Arts trouvera d'autres objets à mettre sous le nez des joueurs pour les pousser à dépenser toujours plus de monnaie virtuelle.