Facebook efface « par erreur » d'anciennes publications de Mark Zuckerberg

Business Insider revient sur cette étrange affaire, confirmée par un porte-parole de la société : « Il y a quelques années, certaines publications de Mark ont ​​été supprimées en raison d'erreurs techniques. Les travaux de restauration auraient été volumineux et ne garantiraient pas le succès. Nous ne l'avons donc pas fait ».

Problème, cette disparition empêche de retrouver certains « détails sur des moments clés de l'histoire de Facebook ». Par exemple, toutes les publications de 2007 et 2008 ont disparu. Un problème parmi tant d'autres : le message de Mark Zuckerberg lors du rachat d'Instagram.

Le réseau social explique qu'il déporte désormais les déclarations dans son blog puis dans sa Newsroom. Insuffisant pour nos confrères puisque toutes ne sont pas présentes et la navigation a été rendue bien plus difficile depuis un changement dans la manière de les référencer.

L'année dernière, TechCrunch expliquait que des messages de Mark Zuckerberg étaient effacés des boîtes de réception Facebook de certains utilisateurs, une fonctionnalité inaccessible pour le reste des mortels.

Opération de ménage de printemps alors que Mark Zuckerberg s'érige comme un défenseur de la vie privée et du respect des internautes, ou simple et réel bug avec l'impossibilité de restaurer les messages ? Impossible à dire en l'état…

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !