Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Gérald Darmanin veut supprimer « dès 2020 » la déclaration obligatoire de revenus pour certains

Le ministre de l’Action et des Comptes publics explique « que le prélèvement à la source a été lancé sans bug ». Fort de ce constant, il enchaîne :

« Oui, sans doute, cette année sera la dernière année pour laquelle les contribuables français auront une déclaration d'impôts obligatoire à faire [...] Si leur vie fiscale ne change pas, c'est le cas de plus de 5 millions de foyers français, il n'y aura plus d'obligation » d'en réaliser une.

Il y a quelques jours, le compte Twitter des finances publiques expliquait que Votre compte fiscal en ligne avait évolué : « derniers événements, documents, échéanciers, taux de prélèvement à la source... un tableau de bord vous permet de faire le tour de votre situation en un coup d'oeil ».

4 commentaires
Avatar de ArchangeBlandin Abonné
Avatar de ArchangeBlandinArchangeBlandin- 29/03/19 à 10:12:19

Pour quelqu'un qui est proche du seuil de déclaration, il vaudra mieux en faire une, histoire de ne pas avoir d'ennuis, enfin je suppose...

Avatar de fred42 INpactien
Avatar de fred42fred42- 29/03/19 à 10:53:48

De ce que j'ai compris, ce 'est pas une histoire de seuil de revenus mais de types de revenus.

Quand on aura des revenus que ne connaît pas l'administration fiscale, il faudra déclarer (pour simplifier). En gros, tous ceux qui ne changent rien à leur déclaration préremplie seront éligibles (sauf changement de types de revenus).

Avatar de romainsromain Abonné
Avatar de romainsromainromainsromain- 29/03/19 à 16:23:42

Prochaine étape ; on vous a habitué a ne plus faire de déclarations, le prélèvement de l'impôt n'est plus qu'une ligne sur la fiche de paie. Donc on passe a un impôt à taux fixe.

Comme ça on supprime encore plus de monde a la DGFIP et on en*** tout le monde pour pas cher

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 29/03/19 à 19:58:45

"C'est bon, on en sait assez de votre vie, on n'a plus rien à apprendre" :ouioui:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.