Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Wiko lance son smartphone « View2 Pro Qwant », à 180 euros

Comme prévu, le fabricant « français », qui appartient à 100 % au Chinois Tinno depuis plus d'un an, a dévoilé son « partenariat avec Qwant au travers du premier smartphone équipé de son moteur de recherche ». Pour rappel, ce dernier mise sur le respect de la vie privée de ses utilisateurs.

Lors de la conférence de presse, il était visiblement indiqué que le navigateur de Google (Chrome) était aussi remplacé, mais nous n'avons pas plus de détails et la fiche produit n'indique rien de particulier. Peut-être s'agit-il de Brave, qui s'est rapproché de Qwant fin 2018. Nous tâcherons d'en savoir plus.

Côté caractéristiques techniques, rien ne change et nous retrouvons le Wiko View2 Pro lancé au MWC de l'année dernière. Android 8.0 Oreo est toujours aux commandes, avec le Play Store et des services Google préinstallés : YouTube, Agenda, Maps, etc. On pourra regretter que Wiko n'ait pas été plus loin en installant un dérivé d'Android plus respectueux de la vie privée.

Quoi qu'il en soit, View2 Pro Qwant est en précommande pour 180 euros et sera disponible à partir du 15 avril. Il avait pour rappel été lancé à 300 euros.

Le fabricant compte peut-être profiter de ce partenariat pour vider les stocks d'un modèle d'ancienne génération tout en surfant sur la vague du respect de la vie privée, ou se refaire une image après avoir été épinglé pour l'envoi de « données d'ordre techniques » en Chine.

7 commentaires
Avatar de GL-Jarod Abonné
Avatar de GL-JarodGL-Jarod- 29/03/19 à 09:47:39

« français » :francais:

Avatar de ZoZo Abonné
Avatar de ZoZoZoZo- 29/03/19 à 11:17:03

De toute façon même avant que ça se fasse racheter, ils ne faisaient à peine plus que produire des cahiers des charges (en gros, une liste des spécifications des smartphones) et c'était Tinno qui avait les ingénieurs pour réellement concevoir les produits. Donc parler de fabricant c'est tirer la définition à l'extrême et tomber dans leur piège marketing. Le terme importateur me paraît plus proche de la réalité.

Avatar de coco74 Abonné
Avatar de coco74coco74- 29/03/19 à 13:22:43

Je pense que c'est juste l'application qwant, un firefox customisé, rien de plus (et les extensions qui ne marchent pas par ce que le user agent n'est pas celui de firefox...)

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 29/03/19 à 13:25:59

GL-Jarod a écrit :

« français » :francais:

+1000

Faudrait peut-être voir à cesser de l'appeler ainsi un de ces quatre.
 
 

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 29/03/19 à 13:44:06

C'est pour cela qu'il est entre guillemets dans l'article :D

Avatar de Jarodd Abonné
Avatar de JaroddJarodd- 29/03/19 à 19:38:21

N'imp', on met Qwant mais on conserve tous les services de pistage de Google :reflechis:

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 01/04/19 à 18:44:09

Les "call to home" permanents vers les serveurs de Tinno n'ont rien à envier aux trackers Google, si on ajoute à ça la fiabilité "légendaire"de la marque ça donne envie d'acheter du Wiko tout ça. :D

Édité par Guinnness le 01/04/2019 à 18:44
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.