Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Apple Watch Series 4 : ECG et notification d’arythmie sont disponibles en France

L'arrivée de ces fonctionnalités était attendue avec l'annonce de watchOS 5.2, c'est désormais officiel pour 19 pays européens, dont la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni.

Les possesseurs d'une Series 4 peuvent ainsi réaliser « un relevé d’électrocardiogramme directement au poignet pour enregistrer leur rythme cardiaque au moment où ils ressentent des symptômes inquiétants ».

De son côté, la notification d’arythmie « peut aussi désormais réaliser des contrôles occasionnels du rythme cardiaque en arrière-plan et envoyer une notification à l’utilisateur si elle identifie une arythmie pouvant correspondre à une fibrillation auriculaire ».

10 commentaires
Avatar de Krogoth Abonné
Avatar de KrogothKrogoth- 28/03/19 à 10:25:08

Pas besoin d'autorisations spéciale pour un appareil manipulant es données médicales?

Avatar de sir.thorfin INpactien
Avatar de sir.thorfinsir.thorfin- 28/03/19 à 10:35:51

Comme tous ce qui concerne l'app santé, il me semble, c'est stocké sur la puce crypté spécifique à la montre et n'est pas transmise.

Avatar de Krogoth Abonné
Avatar de KrogothKrogoth- 28/03/19 à 12:37:37

Je parle pas seuleument dans le cadre de la protection des données mais aussi sur l'influence de ces données.
"Oh j'ai mal dans la poitrine mais ma montre dit que tout va bien, pas besoin d'aller aux urgences..."

Avatar de sir.thorfin INpactien
Avatar de sir.thorfinsir.thorfin- 02/04/19 à 10:32:06

Ca après si les gens prenne argent comptant...
Par contre la plupart des capteur de montre (peut importe la marque) concernant la mesure du pouls etc. est assez précise.
A voir si les gens préfère remplacer leur doc et des analyses couteuses par une montre gérant tout c'est leur soucis ^^

Avatar de Krogoth Abonné
Avatar de KrogothKrogoth- 02/04/19 à 10:43:42

Euhhh, pour le sport j'ai peut etre un bon cardio poignet je prefère quand même la ceinture...

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 03/04/19 à 16:08:28

Pareil, j'ai une Garmin 735Xt mais pour le VTT je la colle sur le cintre et j'utilise une ceinture, pas que ce soit plus précis mais avec les a-coups sur les racines et la caillasse en descente quand je porte une montre elle me défonce le poignet.

Avatar de OlivierJ Abonné
Avatar de OlivierJOlivierJ- 10/04/19 à 08:15:05

Krogoth a écrit :

Euhhh, pour le sport j'ai peut etre un bon cardio poignet je prefère quand même la ceinture...

Guinnness a écrit :

Pareil, j'ai une Garmin 735Xt mais pour le VTT je la colle sur le cintre et j'utilise une ceinture, pas que ce soit plus précis mais avec les a-coups sur les racines et la caillasse en descente quand je porte une montre elle me défonce le poignet.

Votre avis m'intéresse, avez-vous une idée de la différence de fiabilité (côté mesure du rythme cardiaque) entre une simple montre et une montre avec capteur ceinture ?

Avatar de Krogoth Abonné
Avatar de KrogothKrogoth- 10/04/19 à 08:37:39

Le cardio poignet peut avoir des décrochage selon les personne et il a toujours du mal sur le fractionné où il va y avoir des changement de FC assez brutaux. Ici https://www.montre-cardio-gps.fr/test-polar-oh1-le-cardio-optique-pour-enfin-se-... tu peux voir un test d'un brassard cardio et comme tu peux voir il a un peu de mal face à une ceinture dans certaine condition et à la fin du test le testeur precise que ca reste bien plus precis qu'un simple cardio poignet.

Si tu veux un petit classement
ceinture cardio > brassard cardio > cardio poignet.

De plus certaines montre associé à la ceinture vont te donner d'autres métrique comme l'équilibre droite/gauche, l'oscillation vertiacle ou le temps de contact au sol...

Avatar de OlivierJ Abonné
Avatar de OlivierJOlivierJ- 10/04/19 à 18:01:31

Merci pour les infos et le lien.
:chinois:

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 10/04/19 à 22:18:06

En ce qui me concerne je n'ai pas noté de différence flagrante entre le retour de la ceinture(un modèle Decathlon à 30 balles) et celle de la montre, comme je le disais pour moi c'est surtout une question de confort.
Après je suis juste un "sportif du Dimanche" qui a surtout besoin d'un suivi d'effort globalement correct pour éviter de trop "taper dedans" (les "excès de zèle" ça passe beaucoup moins bien à 45 piges qu'à 20 :oops:) pas un compétiteur acharné qui a besoin d'une précision absolue pour calibrer ses entraînements.

Sinon comme je n'utilise pas la montre pour la course à pieds mais pour le VTT mes problématiques sont peut être un peu spécifiques : à VTT les bras tirent presque autant que les jambes et comme mes poignets se "dilatent" pas mal à l'effort difficile de porter une montre sans que ça devienne très vite inconfortable voir insupportable, à plus forte raison avec une montre qui pour avoir la lecture la plus fiable et précise possible de la fréquence cardiaque doit être portée relativement serrée mais normalement en utilisation course à pieds ce genre de soucis ne devrait pas arriver.

Dans la logique de gamme de Garmin j'aurais dû prendre un Edge plutôt qu'une Forerunner sauf que j'ai toujours trouvé les Edge beaucoup trop limités/spécialisés et que comme j'ai déja un Oregon ça ferait double emploi.

Accessoirement une ceinture Ant+ peut être couplée à plus d'un récepteur à la fois, du coup ça me permet de récupérer la fréquence cardiaque à la fois sur la montre pour le suivi d'effort et sur le GPS pour l'incorporer à la trace quand je la sort sur Basecamp (chacun son boulot)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.