Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Twitch permet de diffuser à plusieurs, mais uniquement les Partners pour l'instant

Twitch vient de lancer sa fonction Squad Stream, qui permet dans les grandes lignes à des diffuseurs de s’associer. Jusqu’à quatre streamers peuvent ainsi être rassemblés au sein du même flux.

Les intérêts décrits par Twitch sont nombreux, de la capacité de découvrir de nouvelles têtes pour le public à la volonté d’un streamer bien établi de prendre sous son aile un nouveau venu.

Au sein de ces diffusions communes, le trafic est partagé équitablement entre les personnes impliquées qui, idéalement, fournissent plusieurs points de vue d’une action effectuée en commun.

Un nouveau widget est disponible dans le Dashboard pour les diffuseurs. Ils pourront créer leur propre équipe puis démarrer une diffusion, envoyer une invitation à rejoindre une diffusion en cours ou être invités eux-mêmes. Des paramètres existent pour modifier le périmètre d’invitation.

Bien que toute l’équipe soit affichée en même temps, un spectateur peut cliquer sur l’une des vidéos pour s’y concentrer, activant la possibilité d’envoyer des messages au diffuseur. Les publicités ne s’afficheront d’ailleurs que dans cette vue.

Cette fonctionnalité est pour l’instant réservée aux Partners, le temps que Twitch prépare les options vidéo nécessaires à un déploiement plus large. Curieux quand on sait que les mêmes Partners sont déjà parmi les plus diffuseurs et auront sans doute moins besoin de Squad Stream.

2 commentaires
Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 28/03/19 à 11:19:11

Cette chose est devenue le cancer du jeux vidéos, des gens sans vie qui ont pour travail de démonter des gens qui ont une vidéo en direct sur internet...

Avatar de TheMyst INpactien
Avatar de TheMystTheMyst- 28/03/19 à 11:51:04

Twitch commence à avoir de plus en plus de fonctionnalités payante ou réservé. Il faudrait que les autres acteurs se réveillent pour proposer ça.
Le Command Center pour Overwatch est très intéressant, mais je n'ai pas envie de débourser de l'argent pour avoir accès à un flux. Au final je ne regarde pas l'Overwatch League car le contenu "par défaut" ne m'intéresse pas. Je préférerais regarder une classe en particulier + la map plutôt que d'avoir le flux avec les commentateurs qui sautent d'un joueur à l'autre. Je ne pense pas être le bon public.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.