Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Xcode 10.2 et Swift 5.0 disponibles, l'ABI enfin stabilisée

Le langage poussé par Apple pour le développement des applications natives sur toutes ses plateformes a atteint en début de semaine la version 5.0 finale de son parcours.

Sa nouveauté majeure est la stabilisation de l’ABI (Application Binary Interface). Conséquence, les bibliothèques essentielles au lancement des applications n’ont plus besoin d’être incluses puisqu’elles sont présentes dans les systèmes d’exploitation.

Conséquence, un code plus rapide à compiler, une réduction de la taille des applications, voire une légère hausse des performances.

Quelques autres apports sont quand même à noter, comme une nouvelle implémentation de String basée sur UTF-8, la possibilité d’utiliser du texte brut dans les chaines littérales, de nouveaux types (dont Result) ajoutés à la Standard Library ainsi que des corrections de bugs.

Le gestionnaire de paquets reçoit lui aussi quelques améliorations comme la mise en miroir des dépendances, des paramètres de compilation spécifiques à la cible, des cibles personnalisées de déploiement ou encore la génération de données de couverture de code.

Quant à Xcode, il passe en version 10.2 et contient essentiellement des corrections de bugs et Swift 5.0. La nouvelle mouture se récupère depuis le Mac App Store.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.