Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google active la compatibilité AMP des courriers pour la version web de Gmail

Google vient de commencer le déploiement d’une fonction annoncée l’année dernière : les emails « dynamiques. Il s’agit d’une compatibilité AMP dans la version web de Gmail sur les courriers, qui devront en tirer parti.

Pour cette première phase, Google s’est associée avec Booking.com, Despegar, Doodle, Ecwid, Freshworks, Nexxt, OYO Rooms, Pinterest et redBus. Les emails envoyés présentent ainsi des informations sur lesquelles l’utilisateur peut directement agir.

Dans l’annonce de Google, le cas de Pinterest est représentatif. On peut y voir une sélection de vignettes sur lesquelles on peut déclencher des actions. L’ensemble est déjà lié au compte personnel, ces actions étant équivalentes à celles réalisées sur le site de Pinterest.

Google espère donc des emails allant plus loin qu’un simple message ou une notification. Si le prestataire attend un retour, les interactions pourront être directement proposées dans le corps du message, qui peut prendre l’appareil d’une vue déportée du site lié.

Plusieurs précisions. D’abord, toute lecture faite depuis un client non compatible AMP basculera sur un modèle statique. Ensuite, la compatibilité AMP arrivera « très bientôt » dans les applications Gmail mobiles. Enfin, la fonction sera activable dans la G Suite pour les administrateurs dans les jours qui viennent.

5 commentaires
Avatar de Haken Trigger Abonné
Avatar de Haken TriggerHaken Trigger- 27/03/19 à 09:57:12

Donc après le contrôle de ce que les pages Web affichent (suffit de voir tous les comptes Twitter qui relaient des liens avec le putain de "amp=1" dans les adresses...) et l'analyse de mails intrusive, ils veulent combiner les deux.

Thunderbird, on risque d'être potes pendant très longtemps.

Avatar de yvan Abonné
Avatar de yvanyvan- 27/03/19 à 10:03:53

Perso je vois bien le côté pratique et ergonomique du truc mais ne pas m'identifier en silo sur des sites différents me stresse un peu sur le principe, si le compte gmail tombe c'est la grosse panique quand même...

Avatar de oscarlito Abonné
Avatar de oscarlitooscarlito- 27/03/19 à 10:36:10

Je suis parano si je pense aux évolutions à venir pour le spam, le scam et autres joyeusetés ?

Avatar de Malkomitch INpactien
Avatar de MalkomitchMalkomitch- 27/03/19 à 13:26:32

Pas parano du tout! AMP offre de nouvelles surfaces d'attaque, sans parler des techniques de marketing douteuses liées au fait que le contenu devienne dynamique.

On n'est plus très loin de l'email ou il faudra répondre à deux questions de sécurité suivies d'un reCaptcha pour accéder à un microservice basique sans possibilité de transmettre ou d'archiver.

Bye Gmail, c'est le dernier clou dans le cercueil en ce qui me concerne.

 

Avatar de Iste Abonné
Avatar de IsteIste- 28/03/19 à 10:54:10

Super nouvelle ! C'est une évolution bienvenue pour nos vieux mails.
A nous de nous assurer que cela soit correctement implémenté, avant de nous voir forcé d'adapter une version peu respectueuse... Pas envie que les emails deviennent une source de pistage supplémentaire... Mais n’être que des redirections vers des site web, ce n'est pas beaucoup mieux...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.