En difficulté financière, EuropaCorp vend le catalogue Roissy Films à Gaumont

La société l'avait racheté en 2008. Il comprend plus de 300 titres dont Les Sous-Doués passent le bac, Les Ripoux et Les Vieux de la vieille, explique Les Echos. Des négociations exclusives étaient en cours depuis septembre 2018.

Si EuropaCorp affirme vouloir « se recentrer sur ses activités coeur de métier que sont la production et la distribution de films et séries dans le monde », la société fait face à des pertes depuis plusieurs années : 82,5 millions d'euros en 2017-2018 et 119,9 millions un an auparavant.

Le montant de la transaction n'est pas précisé, mais le catalogue était estimé à 5 millions d'euros par la société. Nos confrères ajoutent qu'EuropaCorp est « toujours en quête d'un partenaire stratégique, notamment pour assurer le volet distribution des oeuvres et éventuellement reprendre une partie du catalogue ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !