Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Directive Droit d’auteur, gaz à tous les étages

Alors que la directive sur le droit d’auteur passera aujourd’hui au vote en plénière au Parlement européen, le site allemand FAZ a révélé une drôle de cuisine interne entre la France et l’Allemagne.

Cette dernière aurait échangé son accord sur la directive Droit d’auteur contre un soutien français sur le projet de gazoduc Nord Stream 2.

Pour mémoire, l’Allemagne s’était d’abord battue pour une solide exception au profit des PME, afin de leur éviter les obligations pesant sur les géants du numérique. Finalement, elle a rejoint les positions françaises, nettement plus nuancées.

Selon FAZ, ce changement de cap serait consécutif à un accord négocié avec la France sur le gazoduc qui reliera la Russie et nos voisins d’outre-Rhin via les eaux territoriales de cinq pays. Et c’est l’Allemagne qui a été chargée de mener les négociations avec Gazprom.

25 commentaires
Avatar de tpeg5stan Abonné
Avatar de tpeg5stantpeg5stan- 26/03/19 à 09:37:36

Si c'est confirmé, c'est de la haute trahison, avec ça Poutine sait faire mourir de froid l'Europe de l'Est en trois tours de robinet.
On échange l'indépendance énergétique de l'Europe pour quelques sous, c'est magnifique.

Avatar de Kiurg INpactien
Avatar de KiurgKiurg- 26/03/19 à 09:46:33

Ah je me disais bien que ça paraissait bizarre qu'ils s'intéressent autant à la culture. Du coup, Hadopi tout ça, directive droit d'auteur, même combat, au final ce sont bien... des grosses usines à gaz xD Pensait pas que c'était aussi littéral x)

Avatar de jderozard Abonné
Avatar de jderozardjderozard- 26/03/19 à 10:23:48

Logiquement la France devrait échanger le soutien de l'Allemagne sur la prochain loi de ce type contre la fermeture de ses centrales nucléaires.

Avatar de Furanku Abonné
Avatar de FurankuFuranku- 26/03/19 à 10:24:21

Quand la géopolitique et les intérêts énergétique dictent la politique culturelle... tout à fait logique !

Avatar de crocodudule INpactien
Avatar de crocodudulecrocodudule- 26/03/19 à 11:19:18

Il va falloir sortir de ce système où on confond la somme des intérêts particuliers avec l'intérêt général...

Avatar de tmtisfree Abonné
Avatar de tmtisfreetmtisfree- 26/03/19 à 12:19:55

L'épisode illustre surtout l'imbécilité de ce dernier concept fourre-tout à définition variable qu'on ressort quand cela arrange ou pas.

L'Europe n'a jamais été conçue que pour servir les intérêts fromagers avant toute chose, les autres l'ont bien compris maintenant, et donc elle n'est qu'un marché d'échange de faveurs. Et ceux qui ne sont plus d'accord partent et nous n'avons plus grand chose à offrir.

Quand l'Allemagne aura décidé que sa période probatoire avant son retour dans la civilisation est terminée, la France pourra demander son annexion volontaire et sa mise sous protectorat économique allemand à moins de vouloir péricliter définitivement.

C'est la meilleure chose qui pourrait nous arriver. Pour l'intérêt général bien sûr !

Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 26/03/19 à 12:38:21

Soyez rassurés citoyens de l'Europe, votre liberté aura été chèrement vendue aux Russes !

Avatar de TriEdge INpactien
Avatar de TriEdgeTriEdge- 26/03/19 à 12:57:33

On attend le commentaire de micron pour nous expliquer une fois de plus que les vilains russes viennent encore s'immiscer dans les histoires politiques de l'UE pour déstabiliser les démocraties et blablablabla.

Ah non la c'est pour remplir les poches des copains, comme benalla et Iskander Makhmudov, donc ça va, c'est des gentils russes qui oeuvrent pour la pays probablement.

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 26/03/19 à 13:05:33

Où est la démocratie dans tout ça? Des contre-pouvoirs ont leur mot à dire? La presse majoritaire qui se tait sinon fini les subventions, les assemblées qui se taisent sinon députés virés, la justice qui se tait sinon fini le budget et les promotions de carrières: totalitarisme :windu:

Avatar de Zerdligham INpactien
Avatar de ZerdlighamZerdligham- 26/03/19 à 13:15:34

:vomi1:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3