Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
L'Autorité de la concurrence va examiner la création de Salto (France TV, M6 et TF1)

En juin dernier, France Télévisions s'associait à M6 et TF1 pour lancer une plateforme commune de vidéos par abonnement. Une initiative qui avait été saluée par le CSA.

Aujourd'hui, l'Autorité de la concurrence annonce qu'elle va procéder à l'examen de Salto, en rappelant que la plateforme « a vocation à proposer les chaînes de la TNT en clair (flux en direct et télévision de rattrapage) ainsi qu'une offre de services de vidéos à la demande ».

L'ADLC explique que « la Commission européenne a considéré que l'Autorité française était la mieux placée pour étudier cette opération de concentration, au regard notamment de l'impact de cette opération sur le marché national et de l'expérience de l'Autorité dans ce secteur ».

Cette opération de renvoi entre la CE et l'ADLC arrive plusieurs fois par an et n'est pas surprenante. Depuis 2009, 28 opérations ont ainsi été transmises à l'Autorité de la concurrence.

6 commentaires
Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 26/03/19 à 09:36:28

Salto dans son ancienne version : tu cliques sur la touche bleue et hop ton programme redémarre au début

Avatar de M'enfin ! INpactien
Avatar de M'enfin !M'enfin !- 26/03/19 à 09:47:46

monpci a écrit :

Salto dans son ancienne version : tu cliques sur la touche bleue et hop ton programme redémarre au début

C'est un Salto arrière, c'est ça ?

Avatar de Kevsler INpactien
Avatar de KevslerKevsler- 26/03/19 à 10:35:26

Ça passera tranquille... L'Autorité de la concurrence, c'est un tapis roulant qui ne fonctionne que dans un sens.

Avatar de wanou2 Abonné
Avatar de wanou2wanou2- 26/03/19 à 12:36:19

Après une annonce tonitruante il y a 10 mois le machin refait surface ... je sais pas ce qui s'annonce mais je sens une grosse merde :ouioui:

Avatar de wackyseb Abonné
Avatar de wackysebwackyseb- 27/03/19 à 05:59:22

Ça va pas le faire. Au premier salto arrière, mauvaise réception, cheville cassée...
 Je leur souhaite bien du courage d'arriver si tard là où on s'est bien installé les Netflix et Amazon Prime vidéo et bientôt les disney+ ou Apple TV+

Avatar de anonyme_7c080d0b57a30a99451672cfc228f71f INpactien

ça va passer crème. Netflix et Canal+Series ont besoin de concurrence. Perso, j'aurais plutôt vue une offre SVOD de l'UER (infrastructure de l'Eurovision), mais la solidarité des organisations européennes en ce moment, c'est pas trop ça : les États-membres se tirent plutôt la bourre au lieu de faire place à une coopération inventive.

Bonne chance à l'audiovisuel français (à la TV linéaire française à financement publicitaire), ils pourront tenter de vendre leur Salto à la francophonie québécoise et africaine, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher (dixit Jean-Claude Dusse dans un film français de 1979).

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.