Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
FTTH : Orange a dépassé le cap des 10 millions de prises fibre construites par ses équipes

Au dernier décompte, l'opérateur affirmait que 11,8 millions de prises étaient raccordables à son réseau FTTH, en hausse de 30 % sur un an.

Aujourd'hui, ce n'est pas de commercialisation dont il est question, mais de construction : « Ce sont désormais plus de 10 millions de logements et locaux commerciaux qui ont accès à la fibre partout en France grâce aux efforts de déploiement d’Orange, ce qui correspond à 70 % des lignes déployées sur le territoire national », affirme ainsi Stéphane Richard, président-directeur général d’Orange.

Pour rappel, Orange a récemment annoncé son arrivée sur « tous les réseaux d’initiative publique de France », quel que soit l'opérateur d'infrastructure déployant le réseau de fibre optique.

8 commentaires
Avatar de tpeg5stan Abonné
Avatar de tpeg5stantpeg5stan- 25/03/19 à 09:39:51

Ce sont de beaux chiffres, bravo :yes:

Avatar de monsieurxu INpactien
Avatar de monsieurxumonsieurxu- 25/03/19 à 10:06:15

ce ne sont malheureusement que des lignes et non des prises construites

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 25/03/19 à 15:26:03

Et combien d'emplois supprimés en 1 an? :windu:

Avatar de yvan Abonné
Avatar de yvanyvan- 25/03/19 à 15:43:05

11.8 sur combien de prises en tout en France? Parce que ça fait un petit tiers des logements. Pour tenir l'obligation légale il va falloir tirer !

Édité par yvan le 25/03/2019 à 15:43
Avatar de Celestelium INpactien
Avatar de CelesteliumCelestelium- 25/03/19 à 16:00:19

Quelque soit les critiques qu'on peut avoir pour Orange (et elles sont nombreux xp), il faut reconnaître malgré tout qu'ils sont les premiers sur le secteur de la fibre.

Ce qui est plus dommageable, c'est que les 3 autres opérateurs ne déploient même pas la moitié des accès à la fibre à eux-trois..

Édité par arhenan le 25/03/2019 à 16:00
Avatar de MCCob Abonné
Avatar de MCCobMCCob- 25/03/19 à 20:57:24

arhenan a écrit :

Quelque soit les critiques qu'on peut avoir pour Orange (et elles sont nombreux xp), il faut reconnaître malgré tout qu'ils sont les premiers sur le secteur de la fibre.

Ce qui est plus dommageable, c'est que les 3 autres opérateurs ne déploient même pas la moitié des accès à la fibre à eux-trois..

En quoi c'est dommageable ? Est-ce que le fait qu'Orange bénéficie d'un accès direct à une très grande majorité des fourreaux du territoire n'est pas un avantage ? (cf. Mise en demeure d'Orange par l'ARCEP il y a quelques années concernant l'accès aux fourreaux ).  Sinon concernant les faits 2 de ces 3 opérateurs ont réclamé le droit au gouvernement de déployer en zone AMII, ce qui leur a été refusé contrairement aux préconisations du régulateur. 

Avatar de Baradhur INpactien
Avatar de BaradhurBaradhur- 25/03/19 à 22:29:31

Et on attend toujours une box decente pour ne pas se sentir handicaper d'avoir la fivre orange...

Avatar de Celestelium INpactien
Avatar de CelesteliumCelestelium- 26/03/19 à 08:26:41

C'est dommageable pour les consommateurs, pas pour Orange forcément. :v
J'aimerais pouvoir avoir la fibre quelque soit mon opérateur, là où seul Orange la propose dans mon quartier, ce qui permet à Orange de proposer un prix assez élevé là où ils sont seuls maître sur le secteur.

Et payer l'équivalent d'un forfait TV Internet et Téléphone au prix de seulement un forfait Internet fibre, je trouve que c'est dommageable pour la concurrence qui pourrait jouer de ses atouts..

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.