Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Hugues Pitre, ex-Amazon, est le nouveau directeur général de Rue du Commerce

Depuis hier, il remplace donc Nathalie Mesny « qui a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière et de s’investir dans de nouveaux projets ».

Le revendeur explique qu'il « apportera son expérience du e-commerce acquise pendant quatre ans chez Amazon à la tête de la division des produits culturels ». Sur LinkedIn, Hugues Pitre précise qu'il encadrait les équipes en charge du marketing, des relations fournisseurs et achats, de la logistique amont et de la gestion des stocks.

Nos confrères de LSA expliquent que ce changement à la tête de Rue du Commerce n'est que la partie visible de l'iceberg depuis qu'Amélie Oudéa-Castera est responsable e-commerce chez Carrefour, qui a racheté Rue du Commerce et Top Achat.

« David Schwarz, qui pilotait les acquisitions de start-up d'e-commerce et leur développement [...] serait remplacé par son bras droit Éric Fuchs ». Marc Boulangé, ancien directeur des données des Mousquetaires prendrait en charge le numérique Carrefour. Enfin, Caroline Puechoultres, ancienne directrice marketing et stratégie Intermarché, devient directrice stratégie clients chez Carrefour Market.

4 commentaires
Avatar de Gaby22 INpactien
Avatar de Gaby22Gaby22- 21/03/19 à 11:20:52

Depuis que carrefour a racheté rueducommerce ce n'est plus du tout la bonne affaire. Pas sûr que ce remplacement change grand chose.

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 21/03/19 à 12:52:02

...ancien directeur des données des Mousquetaires...

C'est un type qui organise des duels à l'épée? :transpi:

Avatar de anonyme_7c080d0b57a30a99451672cfc228f71f INpactien

Au delà de la blague,Les Mousquetaires est la centrale d'achat (et de production) qui fédéralise différents magasins. D'ailleurs, Les Mousquetaires est le premier armateur de pêche français (notamment en haute mer), n'en déplaise à E.Leclerc (réseau duquel Les Mousquetaires ont fait sécession dans les débuts de l'histoire de la grande distribution en France).

Édité par Radithor le 21/03/2019 à 14:01
Avatar de AlbertSY INpactien
Avatar de AlbertSYAlbertSY- 21/03/19 à 16:31:02

Pitre qui fait du Commerce, Puechoultres chez Carrouf et Boulangé qui ne quitte pas (et qui va pas non plus) chez Boulanger mais chez les Mousquetaires.... J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre.

Édité par AlbertSY le 21/03/2019 à 16:31
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.