Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Windows 10 1903 : le rythme des corrections ralentit dans les préversions

Microsoft a diffusé hier soir de nouvelles builds dans les canaux rapide et lent. Elles ont en commun de ne presque rien changer, apportant seulement deux correctifs, dont un pénible qui pouvait bloquer l’installation des versions précédentes au sein de machines virtuelles.

Les notes de versions sont donc strictement les mêmes entre la build 18361 dans le canal rapide et la 18356.16 dans le canal lent.

Cependant, elles ont aussi en commun la liste des problèmes restant à résoudre. La mise à jour 1903 doit être finalisée ce mois-ci et il reste plusieurs soucis sérieux, comme les cartes X-Fi de Creative fonctionnant mal, des plantages système avec certains jeux utilisant des logiciels antitriche ou encore des lecteurs Realtek de cartes SD étant mal reconnus.

Ces éléments trainent dans les notes de version depuis des semaines. Il est probable que des associations soient en cours avec les entreprises concernées. On sait notamment que dans le cas des jeux, les titres eux-mêmes doivent être mis à jour.

11 commentaires
Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 20/03/19 à 09:36:22

C'est fou de casser un système à ce point...

Avatar de tifounon Abonné
Avatar de tifounontifounon- 20/03/19 à 09:57:00

Le rythme est trop élevé, les équipes QA ne suivent pas.

1 fois par an aurai été suffisant.

Avatar de darkweizer Abonné
Avatar de darkweizerdarkweizer- 20/03/19 à 10:36:38

tifounon a écrit :

Le rythme est trop élevé, les équipes QA ne suivent pas.

1 fois par an aurai été suffisant.

C'est pas nous les équipes QA après la mise en prod ?! :troll:

Avatar de Br31zh Abonné
Avatar de Br31zhBr31zh- 20/03/19 à 10:56:46

Oui, mais ils auraient l'air à la ramasse face à Ubuntu qui en fait 2 par an. C'est comme Firefox qui est passé à 6 versions par an comme Chrome, pour pas donner l'impression que Chrome est en avance :-p

Avatar de dimitrov6 INpactien
Avatar de dimitrov6dimitrov6- 20/03/19 à 11:36:57

Br31zh a écrit :

Oui, mais ils auraient l'air à la ramasse face à Ubuntu qui en fait 2 par an. C'est comme Firefox qui est passé à 6 versions par an comme Chrome, pour pas donner l'impression que Chrome est en avance :-p

On peut imaginer une majeure par an (1H d'installation), et une mineure par an qui changerais moins de choses et qui n'utiliserais pas le même processus (20 minutes?)

Avatar de Carpette INpactien
Avatar de CarpetteCarpette- 20/03/19 à 11:52:12

Je pense pas qu'ils se comparent à d'autres OS. A mon avis c'est pour générer l'illusion du mouvement aux actionnaires mais MS n'est pas seul à pratiquer ce genre de connerie.

Avatar de tifounon Abonné
Avatar de tifounontifounon- 20/03/19 à 11:53:35

darkweizer a écrit :

C'est pas nous les équipes QA après la mise en prod ?! :troll:

Ah si j'avais oublié :D

Br31zh a écrit :

Oui, mais ils auraient l'air à la ramasse face à Ubuntu qui en fait 2 par an. C'est comme Firefox qui est passé à 6 versions par an comme Chrome, pour pas donner l'impression que Chrome est en avance :-p

une saleté de course à l'échalote, c'est jamais bon.

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 20/03/19 à 12:45:19

Si les équipes de QA ne sont pas capables de garantir la stabilité sur 6 mois, je ne vois pas comment il ferait mieux sur 1 an. Plus de temps ? c'est un faux argument.
Microsoft, avec Windows, a décidé de faire du développement en cycle court, donc ils doivent s'organiser en conséquence : si une feature n'as pas le temps d'être testé correctement pour la release de la version N, elle doit être reportée à la version N+1 pour laisser plus de temps aux tests. Mais ça ne doit pas empêcher de sortir la version N avec les autres features testées et approuvées.

Avatar de Otiel Abonné
Avatar de OtielOtiel- 20/03/19 à 13:44:15

C'est ce qu'ils ont fait avec les Sets, non ?

Avatar de abitbool INpactien
Avatar de abitboolabitbool- 20/03/19 à 18:52:01

J'ai du mal avec les mises à jour de Windows 10. C'est globalement un bon système pour moi (stabilité, sécurité et pas de problème de migration de Seven vers 10). Cependant au niveau des mises à jour majeures, je ne vois pas de nouveauté qui me soit utile, pas un système avec une interface "logique" (panneau de configuration toujours là par exemple), et pourtant elle sont longues, lourdes à télécharger, et apparemment truffées de bugs... (aucun soucis sur mes 4 PC pour ma part).

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2