Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Fibre : Videofutur arrive sur les réseaux d'initiative publique exploités par SFR

Les offres disponibles sur les RIP se développent rapidement ces derniers temps. Après l'annonce d'Orange de commercialiser ses offres sur « sur tous les réseaux d’initiative publique (RIP) déployés en France », c'est au tour de Videofutur d'étendre la disponibilité de sa box maison (offre quad play).

« Dès l’été 2019, l’offre Fibre Videofutur sera disponible dans le département de l’Isère, puis, à compter du deuxième semestre, étendue progressivement sur les autres réseaux d’initiative publique opérés par SFR », explique la société. Elle vise 2 millions de prises éligibles à la fin de l'année, contre un million aujourd'hui.

Pour rappel, Videofutur propose son abonnement fibre à 39,90 euros par mois avec un débit jusqu'à 1 Gb/s en téléchargement, de la téléphonie fixe et mobile ainsi qu'une offre de télévision.

4 commentaires
Avatar de ForceRouge INpactien
Avatar de ForceRougeForceRouge- 15/03/19 à 18:48:38

Il me semble que Videofutur fonctionne plutôt pas mal, mais incompatible avec de l’auto-hébergement.

"Le réseau VITIS est bâti sur une technologie Carrier-grade NAT. Des adresses IP v4 ou v6 sont allouées dynamiquement aux abonnés. Les configurations spécifiques de réseau (IP fixe, DMZ, ouverture de ports, etc) ne sont pas supportées. "

Source:https://www.lafibrevideofutur.fr/lafibre/infoTech

Avatar de Schmultruc Abonné
Avatar de SchmultrucSchmultruc- 15/03/19 à 20:30:21

Dans le coin (haut-Rhin), j'ai eu beaucoup de retours négatifs sur la qualité de Vidéo Futur.
Problèmes de débit et de stabilité.
Soucis rapportés par des personnes très peu "geek".

Avatar de OB Abonné
Avatar de OBOB- 17/03/19 à 21:17:42

Videofutur a pris le parti de se concentrer sur l'offre TV, et de laisser l'accès internet de coté, notamment avec du CG-NAT (pour l'IPv6 je suis pas sur).

C'est un positionnement clair et net, qui se respecte, et qui n'a aucun impact pour un foyer dont l'usage principal est la TV et qui n'utilise Internet qu'en consultation web/mail. C'est le cas de beaucoup de gens...

D'autre part ils s'appuient sur les offres activés des Opérateurs d'Infrastructure (ie pas de dégroupage), ce qui les mets à la merci de ces derniers en cas de problèmes de qualité / disponibilité / stabilité.

Là encore c'est un choix assumé, d'autant que de ce fait une bonne partie des recettes des abonnements peuvent être ré-investie dans les droits TV - ce qui , forcément, doit aider au moment des négociations avec les diffuseurs.

Perso il me parait évident que JE ne prendrais jamais une telle offre, mais je trouve néanmoins très bien qu'elle existe , et qu'il y ait une vrai différenciation entre les petits FAI locaux plutôt que l'uniformisation des offres (et des technologies) qu'on trouve chez les FAI nationaux, où le seul critère de choix devient le prix et les offres exceptionnelles pendant un an.

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 18/03/19 à 07:56:13

Un peu HS mais épaté que la marque Videofutur existe toujours, en voyant ce nom associé à l’acronyme RIP dans la news je me suis dit "tiens des dinosaures du passé qui disparaissent" :D

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.