Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
100 000 souscriptions à la Freebox Delta, « une grande majorité a été livrée »

Alors que les résultats financiers d'Iliad sont attendus pour le début de la semaine prochaine, la société n'a pas souhaité attendre pour annoncer que « moins de 2 mois auront suffi pour que la Freebox Delta séduise plus de 100 000 abonnés ».

Le communiqué ne précise par contre pas s'il s'agit du nombre de clients ayant souscrit ou ceux ayant été livrés, ni si la Delta S est incluse dans le lot. Interrogé, Free nous répond sur l'un des deux points : « il s’agit des abonnés ayant souscrit et une grande majorité a été livrée » .

Xavier Niel en profite pour faire amende honorable sur les retards de livraison au lancement : « Aujourd’hui, nous livrons nos nouveaux abonnés au fil de l’eau, mais nous n’avions pas imaginé un tel succès. Seuls quelques milliers d’abonnés ont pu être livrés en décembre, nous présentons une nouvelle fois nos excuses pour ces retards ».

Le groupe affirme que « ce succès était un défi d’autant plus difficile à réaliser dans un marché où les box d’entrée de gamme commencent à moins de 10 euros par mois »… oubliant de préciser que c'est le cas de sa Freebox Révolution (un modèle d'entrée de gamme ?) bradée sur Veepee (Vente Privée). Cette promotion vient d'ailleurs d'être prolongée jusqu'à la semaine prochaine.

23 commentaires
Avatar de Zlandy Abonné
Avatar de ZlandyZlandy- 14/03/19 à 09:56:37

Franchement... Je reste sur ma Revolution. Déjà (et avant tout) parce qu'elle est équipée d'un lecteur BD, indispensable pour regarder, par exemple, les versions Director's Cut ou les (super nombreux) bonus de mon Alien Anthology ;).

Avatar de v1nce INpactien
Avatar de v1ncev1nce- 14/03/19 à 10:12:37

Je vois pas trop ou est l'argument ici ; ça coûte combien un lecteur BD ? 60 euros ? 5 euros par mois

Avatar de coco74 Abonné
Avatar de coco74coco74- 14/03/19 à 10:20:45

En fait, il y a un truc qui va pas c'est leur modèle commercial. On sent que la delta S n'était pas prévue. Les différentes gammes se marchent dessus. On a plus l'impression de faire une bonne affaire. Il faut faire un bac + 12 pour choisir le bon abonnement.

Ce serait bien d'avoir des offres claires:
Sur le segment à 25 euros,
Sur le segment à 35 euros,
Sur le segment à 40 euros,
Sur le segment à 50 euros,

Car les anciennes offres se superposent au nouvelles, c'est pas clair.

Le problème aussi de la delta S, c'est que ça donne raison au modèle du "on vous vend juste internet et le téléphone, pas le reste",  donc ils suppriment la partie TV qui doit pas couter bien cher à produire, et qui rapporte au niveau de la VOD.
Si jamais ils continuent de perdre des abonnés, je pense qu'ils reverront leurs offres. Ce serait bien peut être de dissocier player TV et box internet et de laisser le choix au utilisateurs. Par exemple, une delta S avec la mini4K tv, ou la revolution pour 40 euros, ce serait très bien.

Après bon, personellement, ne pouvant bénéficier de l'IPTV depuis longtemps, j'ai appris à m'en passer, et les box android tv, ou tv connectées, sont en général plus avancées technologiquement (dolby atmos, vision, HDR10+) que n'importe quelle box opérateur.

La devialet, la cible, ce n'est pas les vrais cinéphiles qui eux prendront un home cinéma ou une vraie barre de son compatible dolby atmos <3 (et du materiel compatible dolby vision ou HDR10+)

Édité par coco74 le 14/03/2019 à 10:21
Avatar de anonyme_7c080d0b57a30a99451672cfc228f71f INpactien

« Aujourd’hui, nous livrons nos nouveaux abonnés au fil de l’eau, mais nous n’avions pas imaginé un tel succès. Seuls quelques milliers d’abonnés ont pu être livrés en décembre, nous présentons une nouvelle fois nos excuses pour ces retards ».

Livraisons en retard = victime de son succès ... Au moins, un aspect du marketing de Free qui n'a pas changé.

D'ailleurs, sur free.fr, l'offre promotionnelle Freebox One garde sa mention "Offre de lancement. Réservée aux 100000 premiers abonnés !". Est-ce à dire qu'à l'inverse, la Freebox One est victime de son mauvais positionnement marketing ?

Édité par Radithor le 14/03/2019 à 10:23
Avatar de Sans intérêt Abonné
Avatar de Sans intérêtSans intérêt- 14/03/19 à 10:33:16

C'est légal, ça, autant de headshots dans une seule brève ?

Avatar de wanou2 Abonné
Avatar de wanou2wanou2- 14/03/19 à 11:09:22

C'est savoureux de voir Free qui se plaint d'un marché low price :D

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 14/03/19 à 13:29:07

coco74 a écrit :

En fait, il y a un truc qui va pas c'est leur modèle commercial. On sent que la delta S n'était pas prévue. Les différentes gammes se marchent dessus. On a plus l'impression de faire une bonne affaire. Il faut faire un bac + 12 pour choisir le bon abonnement.

Ce serait bien d'avoir des offres claires:
Sur le segment à 25 euros,
Sur le segment à 35 euros,
Sur le segment à 40 euros,
Sur le segment à 50 euros,

Tu oublies les anciennes offres à 30 (FB mini) ainsi que l'offre à 45 (FBV6).

Édité par Patch le 14/03/2019 à 13:31
Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 14/03/19 à 13:50:06

Ces liens n'affichent pas les promos indiqués sur la page d'accueil https://www.free.fr/freebox/) ou alors c'est indiqué dans les étapes suivantes ?

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 14/03/19 à 13:54:17

Jarodd a écrit :

Ces liens n'affichent pas les promos indiqués sur la page d'accueil https://www.free.fr/freebox/) ou alors c'est indiqué dans les étapes suivantes ?

Non, faut aller sur le lien que j'ai donné, ce n'est accessible nulle part ailleurs (sinon ca serait trop simple) :D

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 14/03/19 à 14:02:18

Mais pourquoi passer par ces liens puisqu'ils n'intègrent pas les promos ? :D

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3