Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
ProtonMail dénonce un blocage « injustifié » et un retour de ses services en Russie

Dans un billet de blog, la société explique que les difficultés ont commencé en mars, avant qu'une escalade n'ait lieu ces derniers jours. Pour rappel, des messageries comme Mail.ru ne peuvent plus communiquer correctement avec les serveurs de ProtonMail, mais le site de ce dernier reste fonctionnel.

« À ce jour, les blocages sont toujours en place, mais nous avons mis en place des mesures techniques pour réduire considérablement leur impact », affirme la société. Elle prendrait de nouvelles mesures si la situation devait changer.

9 commentaires
Avatar de Macarie Abonné
Avatar de MacarieMacarie- 13/03/19 à 12:44:29

Malheureusement, il est possible que partout en Europe, cela devienne pareille, vu que les états sombre dans des états totalitaire.

Avatar de fred42 INpactien
Avatar de fred42fred42- 13/03/19 à 13:31:12

C'est à la lecture d'un tel message (forme et fond) que l'on se rend compte que l'éducation est importante.

Et que l'on se dit que ce n'est pas gagné !

Avatar de Macarie Abonné
Avatar de MacarieMacarie- 13/03/19 à 13:47:38

J'ai du mal a comprendre ton commentaire.

L'Europe fait tous pour flingué le chiffrement, on est est pas loin du blocage pur et dure donc, si ton message vise mon commentaire je ne le comprend pas.

Avatar de elldekaa Abonné
Avatar de elldekaaelldekaa- 13/03/19 à 15:46:25

Sur la forme, il critique tes erreurs de français. :smack:
Sur le fond, chacun son point de vu mais il n'a pas l'air d'être d'accord avec toi. :fume:

Avatar de Obidoub Abonné
Avatar de ObidoubObidoub- 13/03/19 à 15:59:22

Bof en ce moment l'Europe et la France se préoccupent surtout des droits d'auteur.
Tant que Telegram ne sera pas utilisé pour échanger des fichiers sous copyright, ça devrait aller.

Avatar de Macarie Abonné
Avatar de MacarieMacarie- 13/03/19 à 16:14:00

 

  Obidoub a écrit :

Bof en ce moment l'Europe et la France se préoccupent surtout des droits d'auteur.
Tant que Telegram ne sera pas utilisé pour échanger des fichiers sous copyright, ça devrait aller.

Oui, mais avec la folie de l’empereur Macron de tuer l’anonymat qui n’a jamais existé sur internet faut s’attendre au pire.
 

elldekaa a écrit :

Sur la forme, il critique tes erreurs de français. :smack:
Sur le fond, chacun son point de vu mais il n'a pas l'air d'être d'accord avec toi. :fume:

 Oui, la niouz #fred42 m’a tellement fait bondir, je j’ai commenté plus vite que ma grammaire.

Avatar de OlivierJ Abonné
Avatar de OlivierJOlivierJ- 14/03/19 à 18:02:47

Aëlisya a écrit :

L'Europe fait tous pour flingué le chiffrement, on est est pas loin du blocage pur et dure donc, si ton message vise mon commentaire je ne le comprend pas.

  • "L'Europe fait tous pour flingué le chiffrement" : t'as vu ça où ?
  • "on est est pas loin du blocage pur et dure " : même question ?

Obidoub a écrit :

Bof en ce moment l'Europe et la France se préoccupent surtout des droits d'auteur.
Tant que Telegram ne sera pas utilisé pour échanger des fichiers sous copyright, ça devrait aller.

Je suppose que c'était une boutade, car quand tu visualises un film en streaming (illicite), en général tu es en https déjà, donc flux chiffré.

Avatar de Macarie Abonné
Avatar de MacarieMacarie- 14/03/19 à 18:54:08

OlivierJ a écrit :

  • "L'Europe fait tous pour flingué le chiffrement" : t'as vu ça où ?
    • "on est est pas loin du blocage pur et dure " : même question ?

un coup de duckduckgo plus tard :https://www.silicon.fr/backdoors-chiffrement-france-allemagne-insistent-169453.h...

Je suis même gentil en sortant la phrase auquel je pense :
 
"Autrement dit, l’industrie pourrait être priée de résoudre la
quadrature du cercle, en proposant des solutions de chiffrement à la
fois sécurisées et offrant un accès à l’information en clair aux
services de police en cas de besoin."

Donc oui les pays "fort" de l’Europe veulent la fin du chiffrement sans osé le dire réellement en essayant de glissé des loi anti chiffrement en mode : "non c'est pas moi j'ai rien fait j’étais au cinéma".

Avatar de OlivierJ Abonné
Avatar de OlivierJOlivierJ- 14/03/19 à 19:15:43

Aëlisya a écrit :

un coup de duckduckgo plus tard :https://www.silicon.fr/backdoors-chiffrement-france-allemagne-insistent-169453.h...

Donc oui les pays "fort" de l’Europe veulent la fin du chiffrement sans osé le dire réellement en essayant de glissé des loi anti chiffrement en mode : "non c'est pas moi j'ai rien fait j’étais au cinéma".

C'est une vieille lubie qui avait été déjà sortie sous Clinton. De là à dire "les pays forts veulent", non. Certaines personnes déclarent ce genre de chose, mais leurs spécialistes les arrêtent tout de suite.
Ça n'arrivera jamais car ça n'a aucun sens (on ne peut pas avoir un chiffrement à la fois fort d'un côté et craquable seulement par l’État - ou qui que ce soit - de l'autre)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.